Douleur. Colère. Haine.
Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.
Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains.
Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.
La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.
Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.
Papier (336 pages) et numérique - Paru en avril / mai 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
J'ai été attirée une nouvelle fois par la couverture et cette héroïne montée sur sa moto. Et bien j'ai passé un très bon moment avec Sand, ce premier tome augure d'un monde vraiment sympathique et les réponses qui nous sont apportées sur la fin ouvrent vers une suite qui promet d'être intense. Sand chasse les créatures surnaturelles depuis seulement quelques mois, suite à un drame. On va en apprendre plus sur elle et sur ses choix au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et j'ai adoré ce mélange d'action et de passif des protagonistes, elle va faire énormément de découvertes à la fois sur le monde qu'elle commence à peine à côtoyer et sur elle-même et ce qu'elle est capable d'encaisser ou pas... Sa rencontre avec les frères Duval va elle aussi être déterminante surtout qu'ils ne démarrent pas sous les meilleurs auspices. Je me suis laissée porter par son histoire et j'avoue, totalement laissée surprendre par ce que l'autrice va nous révéler sur ses personnages. Les pages se tournent très rapidement et j'ai apprécié de voir Sand se battre pour son présent et son avenir.
Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance et j'ai aimé suivre chacun d'entre eux et ce qui leur arrive. Les frères Duval sont à la fois craquants et énervants, ils ne savent en même temps pas vraiment quoi faire de Sand qui éveille chez eux des sentiments très différents, entre amour et haine... Les événements s'enchainent et on ne peut que stresser pour et avec Sand, elle va faire des rencontres qui vont clairement la bouleverser, essayer de comprendre le monde dans lequel elle met les pieds sans en avoir aucune clé et tout ce que ça implique pour elle. Forcément, rien ne l'avait préparé (et nous non plus d'ailleurs) aux révélations qui vont nous être faites dans la toute fin, c'est un maelstrom d'information, parfois un peu trop d'ailleurs et on va alors vivre des moments pour le moins intenses. L'autrice nous révèle des faits qui vont bousculer nos héros et qui vont forcément les conduire à prendre des décisions. Sand va être pour le moins choquée des découvertes qu'elle fait au fur et à mesure qu'elle avance mais la fin, c'est le pom-pom ! Vivement la suite !!
En bref, j'ai aimé Sand, notre héroïne, la pauvre va découvrir un monde qu'elle ne comprend pas forcément au début mais elle fonce tête baissée pour avoir les réponses à ses questions et surtout défendre sa peau. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on va vivre chaque instant intensément avec elle. Les rencontres qu'elle va faire vont changer sa perception de son passé, son présent et son futur et forcément, les joutes verbales avec les frères Duval nous donnent le sourire. Le final est épique et nous livre une tonne d'informations, je suis curieuse et impatiente de lire la suite qui promet beaucoup !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui découvrent un monde dont elles ne savent rien et qui prennent le taureau par les cornes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a parfois trop d'informations, ça tue l'information.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!