Amy est première de sa classe et doit le rester pour intégrer l'université de ses rêves. Quand son beau-père perd son travail, elle est contrainte de prendre un petit boulot chez Spirits, une boutique de disques, au risque de négliger ses études... Là-bas, Amy rencontre son opposé : Oliver, qui n'a aucune envie d'aller à la fac. Dès leur rencontre, une rivalité s'installe entre eux. Ils se lancent alors un défi par playlists interposées : à qui reviendra le plus grand génie musical ? Leur alchimie improbable les mènera-t-elle à une romance inoubliable ?
Papier (352 pages) et numérique - Paru en juillet 2022 chez PKJ
J'étais impatiente de découvrir ce roman donc je l'ai forcément dévorée et j'ai passé un superbe moment avec Amy et Oliver. S'ils peuvent apparaitre comme totalement opposés dans le résumé, en réalité ils ont bien plus de points communs qu'ils ne peuvent l'imaginer au départ. Amy, première de sa classe et elle l'espère, major de promo afin d'avoir la bourse qui pourrait lui permettre d'aller à Stanford, son rêve, Oliver, qui est en année de césure et qui bosse dans un magasin de disque n'auraient pas forcément du se croiser même si Amy adore ce magasin. Quand son beau père se retrouve sans emploi, elle se voit contrainte par sa mère à en trouver un pour aider la famille. Elle a pourtant peur de perdre du temps pour ses études mais elle n'a pas le choix. Elle est soutenue par son petit ami Jackson et si on a envie de lui mettre parfois des claques, c'est à juste titre... Oliver n'est pas forcément hyper accueillant envers sa nouvelle collègue mais ils vont petit à petit se lier d'amitié au travers de la musique qu'ils ont en commun mais surtout qu'ils font découvrir à l'autre. J'ai aimé ce thème et la manière dont il est abordé, j'avoue, je ne connaissais pas non plus tous les groupes ou musiciens dont ils parlent et j'ai apprécié de découvrir tout ça au travers de leurs discussions.
On se doute plus ou moins de certaines choses, il a quand même des incertitudes quant à leurs choix et j'ai aimé qu'ils se battent pour ce qui compte pour eux. Ils sont tous les deux attachants, ont une histoire à raconter, des décisions à prendre et j'ai apprécié la manière dont leurs sentiments évoluent, au départ ils ne s'adressent même pas la parole et la musique finit par les rapprocher. Amy est pleine de doutes, elle ne veut pas perdre de vue ni rater ses objectifs et forcément, elle ne va pas toujours prendre les bonnes décisions pour les atteindre. J'ai apprécié qu'elle se batte contre les idées reçues de certains, qu'elle fasse son possible pour réaliser son rêve, qu'elle sache demander quand elle a besoin d'aide et si le soutien de sa famille n'est pas toujours au top, elle sait aussi qu'il y a des personnes sur lesquelles elle peut compter. Elle va faire des erreurs, essayer de les réparer, j'ai aimé les derniers chapitres et la manière dont l'autrice a traité leur relation, je ne m'attendais pas forcément à certaines choses et j'ai aimé être étonnée par nos deux héros. Le final nous donne donc le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une romance YA efficace et qui pose des questions qui sont traitées d'une très jolie manière !
En bref, j'ai adoré Amy et Oliver, ils sont à la fois très différents et très semblables, tous les deux à des tournants de leurs vies et ils veulent faire entendre raison à leurs familles par rapport à cet avenir qui leur tend les bras. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, j'ai adoré tout le contexte autour de la musique et les mots de l'autrice qui nous font vivre les hauts et les bas de leur quotidien. Les événements s'enchainent, on voit grandir leurs sentiments et j'ai apprécié tout le contexte autour de la musique qui les rapproche. Le dénouement est chouette, je m'attendais à certaines choses mais d'autres sont un peu plus inattendues et on leur dit au revoir d'une très chouette manière ! Une jolie romance YA !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages attachants qui sont à un tournant de leurs vies entre adolescence et âge adulte et qui doivent prendre des décisions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'histoire ne présente pas de grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!