The wedding plans are underway, and the Save the Date cards are sent. If only the man she was marrying was the man she loved with all her heart.
Being a contemporary woman in a traditional faith requires compromise. Being in love with her best friend, Sad Fridays’ guitarist Ben King, the man who saved her years ago, is agony. It’s official. He has ruined her for all other men.
Ben
He’s never fallen off the stage while drunk, until the Save The Date card lands on his door mat.
Despite loving Chaya forever, her father made it crystal clear. Ben will never be the one for his daughter.
Now she’s marrying another man, and Ben is beginning to wonder just when Chaya will realise it’s him she should be saying I do to.
When tragedy reunites them, Chaya is caught between her fiancé and her love. And it’s up to Ben to fight for Chaya or let her go forever.
Papier (358 pages) et numérique - Paru en aout 2022
J'ai passé de superbes moments avec les quatre premiers tomes de cette saga et j'étais à la fois curieuse de découvrir l'histoire de Ben et Chaya et triste de quitter les Sad Fridays. Ils sont amis depuis longtemps, depuis que Ben a sauvé Chaya de son ravisseur et ils sont amoureux l'un de l'autre depuis quasiment aussi longtemps. A noël, Ben apprend que Chaya a accepté la demande en mariage d'Asher et il va alors tomber de haut même s'il a toujours su qu'il ne pourrait rien y avoir entre eux du fait de la foi de Chaya. Ses parents n'ont jamais vraiment accepté son amitié avec Ben et Asher la tolère encore moins ce qui fait qu'ils vont s'éloigner l'un de l'autre. Ben souffre forcément énormément mais il sait qu'il ne pourra jamais être le bon pour Chaya et il accepte plus ou moins bien cette souffrance en la noyant dans certains excès... Quand un drame survient, c'est tout le petit monde des Sad Fridays qui va se retrouver sans dessus dessous et j'ai aimé la manière dont chacun d'entre eux va évoluer. L'alternance de point de vue entre Ben et Chaya nous permet de suivre leurs questionnements et j'ai adoré la manière qu'ils ont d'agir et de réagir même si parfois on a envie de secouer Chaya pour qu'elle ouvre les yeux. Ben est le protecteur, celui qui a toujours pris pour tous les autres, a toujours tout fait pour eux et j'ai aimé la manière qu'il va avoir ici de se battre pour lui-même et sa relation avec Chaya.
Les pages se tournent très rapidement, je m'étais déjà attachée à eux dans les tomes précédents mais ici, forcément, c'est d'autant plus fort que l'histoire leur est consacrée, ils ont tous les deux des choix à faire qui pourraient bouleverser leurs vies. J'ai juste un peu tiqué sur le côté "religion" de l'intrigue et le fait que Chaya n'ait pas le droit de se marier hors de sa confession sinon ses enfants ne pourront pas en être et ses parents risquent de ne plus jamais lui adresser la parole... ce qui m'a forcément un peu agacée pour le pauvre Ben. Pourtant, les pages défilent rapidement et ils vont trouver des personnes qui les soutiennent, la pauvre Chaya va forcément douter de son futur mariage étant donné les sentiments qu'elle a pour Ben et elle va devoir faire face à des choix, elle qui a toujours essayé de faire plaisir à tout le monde en s'oubliant parfois. Ils sont en ça identiques avec Ben et j'attendais avec impatience le moment où ils allaient écouter leurs propres sentiments et non pas ceux des autres. Le final est vraiment chouette et nous permet de quitter tout ce petit monde avec le sourire aux lèvres, j'ai apprécié que l'autrice choisisse un chemin assez étonnant dans le déroulé de sa romance et on va vibrer avec eux à plusieurs reprises. Une saga en cinq tomes qui nous donne à chaque fois à réfléchir sur des sujets différents et nous fait rencontrer des personnages géniaux !
En bref, j'étais curieuse et impatiente de découvrir l'histoire de Ben et Chaya et ils ne m'ont clairement pas déçue. J'ai aimé vivre les hauts et les bas en leur compagnie, leur questionnement et tout ce que ça implique pour eux. Plus on avance et plus les choses se précisent, ils vont faire face à des décisions qui vont changer leurs vies et forcément, les secousses que cela engendre sont parfois un peu violentes. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans leurs décisions tout comme la religion est une pierre angulaire de leurs choix. Plus on avance et plus les sentiments deviennent forts, on les ressent sans peine au travers des mots de l'autrice et le final nous touche de bien des manières. Une très belle saga portée par des thèmes forts et des personnages géniaux !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances amis à amoureux avec deux personnages touchants et attachants.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça touche d'un peu près à la religion et certaines croyances.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Thank you so much for your very kind words, Mylène! I'm so thrilled you enjoyed this story and thank you for being so supportive of the whole series! 🧡🧡🧡
RépondreSupprimer