À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.
Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur...
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juillet 2022 chez L'Archipel
J'avoue, j'étais curieuse de découvrir cette histoire de l'autrice et comme ça m'arrive assez régulièrement, je me suis rendue compte que j'avais son roman en anglais (et en papier s'il vous plait...) dans ma bibliothèque. Je me suis donc lancée dans la lecture en français de cette histoire et en discutant avec une copine, j'ai appris que plusieurs scènes, celles de sexe en l’occurrence, avaient été presque totalement coupées lors de la traduction... J'ai donc préféré terminer ma lecture en anglais, d'autant plus que je me suis rendue compte en relisant le résumé, qu'il y a une grosse erreur puisque son beau-père ne l'envoie pas chez sa sœur mais sa sœur décide d'elle-même de partir en exil à Westport avec Piper, ce qui n'est clairement pas la même chose... Sinon, j'ai globalement passé un bon moment avec cette romance contemporaine, les personnages sont attachants et on ne peut qu'avoir le sourire en découvrant ce qu'ils nous réservent. Piper ne nous apparait pas vraiment comme agréable au départ mais plutôt imbue d'elle-même, égoïste et elle n'a qu'une idée en tête, faire parler d'elle et toujours apparaitre sous le meilleur jour. Jusqu'au moment où son petit copain rompt devant tout le monde et où elle doit faire quelque chose de grandiose pour sauver la face. Ce qui va la conduire en détention provisoire et c'est là où son beau père va décider de l'exiler dans la petite ville où elle est née.
Commence alors pour Piper une drôle d'aventure, heureusement qu'elle est épaulée par sa petite sœur parce que sinon elle n'aurait pas tenu 2 min à Westport. Elle va se remettre en question, essayer de comprendre les paroles de son beau père, la manière dont les autres la perçoivent en réalité et c'est aussi sa rencontre avec Brendan qui la voit comme une peste frivole qui va la faire réfléchir. Elle avance petit à petit dans cette ville qui a une forte histoire avec la pêche et elle va apprendre à se connaitre, à connaitre Brendan, les habitants et s'attacher à eux. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée avec eux et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Elle va se prendre quelques claques en découvrant ce qu'elle a pu faire aux autres par le passé et j'ai apprécié de la voir ouvrir les yeux et voir ce que la vraie vie peut réserver comme belles surprises. La romance est vraiment mignonne et on ne peut que sourire en les voyant se rapprocher inexorablement, ils viennent secouer le monde l'un de l'autre et on se doute plus ou moins de ce qui va se passer par la suite. J'ai aimé la façon dont l'autrice nous décrit l'ambiance de cette petite ville et tout ce que ça implique pour les protagonistes et forcément, j'étais curieuse de voir les décisions qui allaient être prises. Le final nous donne le sourire et on les quitte avec le cœur empli d'amour !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si clairement, le caractère de Piper au départ et la scène où on la voit pour la première fois peut faire grincer des dents. Mais il faut faire comme les autres et elle-même, creuser pour comprendre qui elle est vraiment et attendre qu'elle se dévoile. J'ai bien évidemment adoré Brendan et son caractère un peu bourru, il reconnait quand il commet des erreurs et va essayer d'agir au mieux pour ouvrir les yeux de Piper. Les personnages secondaires ont forcément leur importance et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment cette romance va se terminer. Dommage qu'à la traduction, ils aient coupé certaines scènes... Le final est chouette et nous permet de les quitter d'une très jolie manière.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances entre deux personnes qui viennent de deux mondes différents et qui apprennent énormément l'un de l'autre !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes assez imbues d'elles-mêmes et égoïstes au départ.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!