Catastrophe, une lettre d'amour est arrivée à l'appartement où Gabriel, Charline et Félix habitent avec leurs familles ! Le chien Trésor en a avalé la moitié, impossible de savoir à qui elle est adressée. Pour les trois amis, il y a urgence à mener l'enquête : et si l'irruption d'un(e) amoureux(se) menaçait leur vie tous ensemble ?
Papier (224 pages) et numérique - Paru en juin 2022 chez Syros
On retrouve ici avec plaisir nos trois jeunes héros qui vont chercher à comprendre qui a pu envoyer une lettre d'amour à un habitant du grand appartement. Ils nous donnent le sourire, nous font vivre chaque instant d'une chouette manière avec eux et on ne peut que vouloir avoir la réponse à la question de la lettre d'amour. Ils vont porter leurs soupçons sur plusieurs personnes, ça va parfois conduire à des engueulades et j'ai aimé les voir défendre leurs idées et leurs idéaux. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras et c'est le cas aussi des autres habitants, j'ai aimé voir les deux sœurs de Charline défendre leur point de vue ce qui donne des discussions familiales vraiment chouettes. Plus on approche de la fin et plus ils vont comprendre à qui le courrier était réellement destiné et plus ils vont se battre pour rester tous ensemble. Le final est vraiment chouette, j'ai aimé les décisions qui sont prises par les uns et les autres et on quitte ce petit monde le sourire aux lèvres. Une jolie aventure en bonne compagnie.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui se dévore comme les précédents, certes les choses sont faciles mais on se prend d'amitié pour ces familles qui vivent ensemble et on a envie de savoir ce qui leur arrive. C'est mignon et drôle et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Le final est intense et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : mener l'enquête avec trois enfants qui cherchent leur place.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est bien qui finit bien !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!