Papier (55 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez Vents d'ouest
J'avais découvert ce premier tome chez les comparses de la BD du mercredi et quand je l'ai croisé en librairie, je me suis dit que c'était l'occasion de me pencher dessus. Et j'ai bien fait puisque globalement cette introduction au monde de Zora est bien faite et addictive, il se passe d'ailleurs énormément de choses, peut être parfois trop puisqu'on a l'impression que le tout est survolé et bien trop rapide. Mais je pense que la suite des aventures de Zora nous livrera tous ses secrets, en tout cas ici elle est envoyée dans une école normale par sa grand mère à qui elle a été confiée par ses parents, elle n'accepte pas de voir bridés ses pouvoirs et va tout faire pour contrecarrer le sort dont elle se sent victime. Elle est parfois un peu imbue d'elle-même mais la pauvre n'a pas toutes les clés pour vivre dans le monde des humains normaux et elle va le découvrir parfois de la pire des manières. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde, elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et comprendre les combats qu'elle va devoir mener. Le final est sympathique et je vais voir pour me prendre assez rapidement le tome 2 !!
En bref, j'ai beaucoup aimé cette introduction même si le tout va un peu vite avec beaucoup d'éléments à suivre, Zora est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et a tendance à piquer des crises de colère quand elle ne l'obtient pas. Elle va pourtant devoir accepter certaines choses, elle va faire des rencontres qui vont changer aussi certains faits et je suis curieuse de voir ce que la suite peut bien donner ! En route pour la librairie !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : la magie, les jeunes filles qui cherchent leur place et mènent leurs combats.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va vite et est donc un peu fouillis !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!