Papier (256 pages) et numérique - Paru en aout 2022 chez Gallimard
J'avais adoré le premier tome et il en va de même avec cette suite, les dessins sont superbes, les personnages attachants, les aventures que l'on va vivre extraordinaires et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Béa est toujours sur les traces de son grand-père et Cad, dernier représentant de son peuple, entend bien l'honorer en détruisant l'oiseau Kest avant qu'ils ne fasse disparaitre la lumière. Ils sont donc partir sur ses traces et chercher un moyen de le vaincre, fuir certains champs de bataille où ils sont sûrs de perdre et aller à la recherche des réponses à leurs questions. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et pour les gens qu'ils aiment, ils se soutiennent l'un l'autre même si certaines décisions ne sont pas bonnes et ils vont parfois foncer dans le tas. Les événements s'enchainent on a certaines réponses dans ce second tome et le final assez dramatique nous donne bien évidemment l'envie de lire la suite très vite (et va falloir attendre...). Les dessins nous permettent de vivre chaque instant avec eux et on ne peut que vibrer, rire ou pleurer en les voyant traverser les événements. Les réponses qui nous sont apportées à la fin m'ont laissée sur les fesses et je suis curieuse de voir comment le tout va pouvoir tourner maintenant que l'on comprend un peu mieux l'histoire des uns et des autres...
En bref, j'ai adoré ce second tome et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Plus on avance et plus on apprécie les personnages pour leur côté entier et leur envie de bien faire. Les événements s'enchainent, on ne souffle pas une seule seconde et j'ai apprécié les aventures qu'ils vont vivre même si ce second tome est plus sombre que le premier. Le final nous éclaire sur un fait important et j'ai hâte de lire la suite !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : l'amitié, l'entraide, les combats, les personnages attachants et qui sont prêts à tout pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les combats...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!