dimanche 7 août 2022

Ma vie avec les Walter Boys de Ali Novak

Synopsis : "C'est une blague, j'espère. Non seulement Katherine, ma nouvelle tutrices douze gosses, mais ce sont tous des garçons. C'est la cata.
Je ne sais absolument rien des garçons, moi ! Pas de frère, pas de petit ami, et une scolarité dans une école privée pour filles.
Comment vais-je survivre dans une maison pleine de testostérone ? Loin des gratte-ciels de New York qui me protégeaient, je me sens seule, nue et vulnérable.
Le Colorado est très beau, et je ferai mon possible pour m'adapter, mais une chose est sûre : ça ne sera jamais mon foyer."

Papier (425 pages) et numérique - Paru en juin 2022 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec Jackie même si je dois dire que comme beaucoup d'adolescents (et je me suis tellement retrouvée dans certains traits de caractère de cette époque que ça fait peur hihihi), elle m'a faite quelque peu lever les yeux au ciel. L'intrigue est somme toute assez simple mais la palette de personnages très différents les uns des autres la rend intéressante et fait que l'on dévore les pages. Les événements s'enchainent, on va voir évoluer tout ce petit monde les uns au contact des autres, Jackie est forcément choquée quand elle apprend que la famille qui l'accueille après le décès de ses parents et de sa soeur a 12 enfants... Katherine n'est la mère que de 10 mais elle accueille aussi les cousins et forcément, ça donne une pagaille sans nom à laquelle Jackie n'est pas habituée. D'autant que certains d'entre eux ne sont clairement pas accueillants et elle va devoir se faire une place petit à petit même si elle ne rêve que d'une chose, quitter la petite ville où elle est tombée et retourner à New York. Elle va pourtant se faire des amis et apprendre à connaitre cette famille si spéciale, elle ne mâche pas toujours ses mots et est un peu paumée au milieu de ce maelstrom de sentiments que cela fait naitre en elle.

Les mots de l'autrice font que l'on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite, Jackie m'a à la fois touchée et agacée, elle cherche sa place, ne prend pas toujours les bonnes décisions, va se retrouver prise entre plusieurs feux et certains membres de la famille ne voient pas d'un bon œil son arrivée. Elle va donc devoir trouver sa place alors qu'elle fait son deuil et s'ils ne savent pas exactement pour quelles raisons elle les a rejoint, certains vont se faire un malin plaisir de le découvrir. Elle a donc plusieurs combats à mener et vont naitre en elle des sentiments qu'elle a du mal à accepter. Sa vie est sans dessus dessous et elle se pose énormément de questions, j'ai aimé la manière dont elle trouve la réponse à certaines, les amitiés qui se nouent, les différences entre les protagonistes qui font la force de l'intrigue et on a bien évidement envie de savoir quels vont être ses choix. Plus on avance et plus ça devient flou pour elle même si je me doutais de la manière dont l'autrice allait clore son aventure. J'ai trouvé dommage que le dénouement soit rapide par rapport à tout le reste, on a certes toutes les réponses à nos questions mais l'intrigue manque au final un peu de profondeur. On les quitte tout de même avec le sourire et ce sentiment de renouveau et d'espoir qui fait du bien.

En bref, j'ai beaucoup aimé la palette de personnages et tout ce qu'ils vont traverser, Jackie ne sait pas où elle va tomber après avoir tout perdu et forcément, on est touchés par son questionnement même si j'aurais imaginé que le deuil soit plus présent. Elle va ressentir énormément de choses auprès des Walter, de bons sentiments comme des mauvais et forcément, elle se pose des questions sur son présent et son futur. Les pages se tournent assez facilement et si j'ai un regret, c'est que le final soit un peu rapide au regard du reste de l'aventure. J'ai passé un moment sympathique avec eux qui m'a donné le sourire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les histoires d'amour d'adolescents et les virages dans une vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue va trop vite sur la fin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top