Stiletto, tome 3 : Serial fougueuse de Lauren Layne

Synopsis : À vingt-huit ans, Riley McKenna rédige la chronique sexo, aussi pimentée que scandaleuse, du célèbre journal Stiletto. Sexy en diable, elle a nombre d’hommes à ses pieds mais aucun ne trouve grâce à ses yeux. Hormis Sam Compton, le meilleur ami de son frère, sur lequel elle salive depuis dix ans. De la chamaillerie au flirt, il n’y a qu’un pas. De l’amitié à l’attirance, un autre, minuscule. Pourtant, Riley désespère de voir poindre un signe engageant de sa part. Après tout, on ne peut pas être experte en nuits de folie et en grand amour ! Et puis zut, si Riley prend les devants, la passion l’attendra peut-être au tournant…
Papier (313 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez J'ai lu


Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes consacrés aux amies de Riley, Serial loveuse et  Serial killeuse, j'étais donc curieuse et impatiente de les retrouver et d'en apprendre davantage sur notre spécialiste du sexe chez Stiletto, Riley. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses et Riley est, dans la vraie vie, bien loin de celle qu'elle représente pour les autres. Chacun l'imagine trainant un homme différent derrière elle dans chaque bar qu'elle arpente pour écrire ses articles mais la réalité est bien loin du faste et des paillettes qu'elle semble décrire. Il faut dire que depuis qu'elle est adolescente, elle est plus ou moins amoureuse de Sam, le meilleur ami de son frère. Ils se chamaillent d'ailleurs beaucoup, ont tendance à jouer à je t'aime moi non plus mais aucun des deux n'ose faire le premier pas, pensant que l'autre le considère seulement comme un ami. Sam ne se pense pas assez bien pour Riley et celle-ci pense qu'il la cloisonne dans le rôle de petite sœur. 

Ils jouent donc au jeu du chat et de la souris jusqu'au jour où l'un des deux ose faire le premier pas. Va alors commencer une romance pleine de non dits, ils ont tous les deux du mal à se livrer à l'autre et si Riley est enfin honnête sur son expérience envers quelqu'un, Sam ne sait pas toujours comment agir vis à vis de la jeune femme. Elle ne baisse pourtant pas les bras, j'ai adoré le fait qu'ils vivent tous les deux un peu au jour le jour en se cachant des uns et des autres à cause du frère de Riley. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi nous entrainait l'autrice et je dois avouer que le chemin pour y parvenir est semé non seulement d'embûches mais aussi de grands éclats de rire. Sam et Riley sont aussi attachant l'un que l'autre, j'ai aimé les voir évoluer et prendre conscience de ce qu'ils attendent de la vie au contact de l'autre et si le pauvre Sam va devoir dépasser certains blocages, ça n'est que mieux pour sa vie future !

Les personnages secondaires sont eux aussi bien présents, j'ai adoré retrouver les deux couples des tomes précédents et voir inévitablement se dessiner l'histoire du tome 4. L'alchimie qui existe entre cette troupe d'amis ne les empêche pas de se cacher des choses, d'avoir peur des réactions des autres et d'être timide alors que leur ouverture d'esprit est vraiment grande. J'ai adoré voir Riley ne pas oser dire à ses amies ce qu'elle ressent et surtout ce qu'elle traverse, elle a l'impression d'être une intruse, un peu à la manière qu'on eu Julie et Grace dans leurs propres tomes. On avance petit à petit avec elle, elle se rend compte qu'elle est capable de "plus" tout comme Sam se rend compte qu'il n'est pas un moins que rien et que les gens qui l'aiment le soutiennent à fond. Le final nous donne donc des palpitations, nous fait sourire et nous livre les choix qu'ils ont fait pour leur avenir. J'admire les gens capables de se lâcher et de tout lâcher pour vivre leur bonheur !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les métiers de Sam et de Riley, la façon dont ils gèrent leurs peurs, au début maladroitement et petit à petit en prenant conscience que des gens les aiment. On ne peut le refermer avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, on aime les voir évoluer et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. J'ai vibré avec eux, j'ai eu envie de les secouer aussi et j'ai apprécié de les voir au final se battre pour ce en quoi ils croient. Une très jolie aventure humaine pleine de rire et d'alcool (enfin à consommer avec modération !!). 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre deux amis de longue date et leur peur de détruire ce qu'ils ont

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'alcool et ne pas avoir de grande surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!