Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsations de Jamie Shaw

Synopsis : Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune guitariste passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont mélangées : au-delà de l’excitation, elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile : partir en tournée avec lui et le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir passé de très bons moments avec les deux premiers couples dans Rock God et  Hot Decibels, j'étais plus que curieuse de découvrir l'histoire de Kit et Shawn d'autant qu'ils ont un passé commun dont le second ne semble pas se rappeler. Les choses sont pourtant claires dans la tête de Kit, même six ans après, sauf qu'elle va faire comme si de rien n'était pour entrer dans le groupe de ses rêves et vivre sa passion de la musique. C'est une guitariste de talent qui entend prouver au monde entier (ou du moins à sa famille) qu'elle est faite pour ça. Sauf qu'elle ne veut pas que ses 4 frères apprennent qu'elle joue dans le groupe créé lors de leurs années lycée. Il faut dire que les Last Ones to know n'avaient pas bonne réputation à l'époque et même si certains de ses membres se sont assagis, il reste Shawn... J'ai aimé les voir se rapprocher, les voir apprendre à se connaitre réellement et voir Shawn craquer pour elle petit à petit.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Kit qui ne baisse jamais les bras et va au bout de ses idées, elle ne vit que pour la musique même si elle espère que Shawn va finir par se rappeler ce qu'ils ont vécu quand elle était adolescente. Si au départ il est pour le moins froid avec elle et n'en veut pas dans leur groupe, ils vont se rapprocher petit à petit grâce à la musique qu'ils aiment autant l'un que l'autre. C'est donc dans cette ambiance de compositions et d'échanges que l'autrice nous plonge et j'avoue, j'ai beaucoup aimé le contexte et voir Kit douter de ce qu'essaye de lui dire Shawn. Il faut dire qu'il n'est pas toujours très clair avec lui-même et si la jeune femme essaye de lui faire comprendre qu'elle ne ressent rien d'autre pour lui que de l'amitié (ce qui est bien évidemment faux mais elle ne veut plus souffrir...), il essaye quant à lui de lui expliquer que les autres femmes ne comptent plus... On va donc de surprises en quiproquo et j'ai aimé vivre avec eux cette tournée !!

Shawn est plutôt craquant et taciturne, je l'imaginais plus expansif mais il a tendance à se renfermer quand quelque chose ne lui plait pas. Et il jette en permanence des regards assez chauds à Kit sauf qu'elle ne veut pas comprendre ce qu'il essaye de lui dire. Il sait manier les mots quand il le faut mais avec elle, les choses sont différentes et il va l'apprendre à ses dépends. Il faut dire qu'il n'a jamais eu d'histoire sérieuse, son seul amour est la musique et j'ai aimé le découvrir au travers de la relation qu'il noue avec Kit. On avance donc petit à petit avec eux, au travers de la tournée qu'ils vivent loin de chez eux et s'ils essayent de profiter de chaque instant à fond, ils font des cachotteries qui pourraient bien finir par leur exploser au visage... Kit a peur de ses sentiments, Shawn ne sait pas vraiment les exprimer ce qui nous vaut un final intense et qui nous met du baume au cœur. Une très jolie histoire d'amour et de seconde chance !

En bref, j'ai adoré découvrir plus en avant Shawn que l'on croise depuis le début et Kit que l'on a rencontré dans le tome précédent. Celui-ci leur est consacré et j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, à rire, pleurer et parfois leur hurler dessus. Ils sont aussi tête de mule l'un que l'autre, ne nous laissent pas souffler une seconde et si globalement l'histoire ne nous réserve pas de grosse surprise, je n'ai pas vu le temps passer en leur compagnie ! Une très jolie romance avec un contexte musical très bien fait.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances simples avec des personnages aux forts caractères !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu trop simple

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!