Passion en backstage, tome 2 : Hot Decibels de Jamie Shaw

Synopsis : Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…
Papier (310 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Rowan et Adam dans Rock God et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Joël, l'un des meilleurs amis d'Adam et de Dee, la meilleure amie de Rowan. Et ils ne m'ont pas déçue, ils sont tous les deux très intenses et si j'ai parfois eu envie de secouer Dee qui est capable du meilleur comme du pire, j'ai adoré Joël et sa capacité à vivre le jour présent comme si c'était le dernier. On tombe amoureux de leur couple, on a envie de les voir heureux et on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils ont vécu dans leur enfance. J'ai aimé que les choses ne soient pas trop "dramatiques", certes ils n'ont pas été gâtés mais ils s'en sortent sans trop de séquelles si ce n'est dans leurs sentiments et la peur de s'attacher à quelqu'un pour se voir laisser derrière. On découvre donc petit à petit ce qui les a fait tels qu'ils sont, j'ai particulièrement aimé Joël qui ne s'attache à rien de matériel, qui avance dans la vie sans regarder en arrière et qui, quand il fait quelque chose, le fait à fond ou ne le fait pas. Il ne fait jamais de promesse en l'air et va chambouler la vie de Dee qui ne veut surtout pas s'attacher et encore moins vivre quelque chose de sérieux.

Elle sent pourtant que Joël chamboule quelque chose dans son coeur mais elle refuse d'accepter que ça puisse être de l'amour, elle a été traumatisée par le départ de sa mère et a blindé son coeur pour ne jamais risquer de souffrir. Sauf que les femmes qui tournent autour de Joël la rendent jalouse, elle a du mal à accepter ce sentiment et va agir de la plus bête des manières. Ils vont tous les deux en tirer une leçon qui fait mal mais ça ne sera pas la dernière. L'autrice nous entraine facilement à leur suite, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer même si parfois certaines choses sont un peu faciles, ils sont pourtant aussi adorables l'un que l'autre et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. On a tour à tour envie de les secouer et de les serrer dans nos bras, ils ne prennent clairement pas toujours les bonnes décisions mais ils savent aussi reconnaitre leurs erreurs et c'est avec beaucoup de curiosité que l'on avance dans l'histoire. Certaines choses se passent un peu rapidement, j'aurais apprécié que l'autrice entre davantage dans les détails mais ça nous permet surtout de ne pas tourner en rond. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et relance l'intrigue pour le couple suivant !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau couple, ils nous donnent le sourire, nous font parfois grincer des dents mais ils nous font surtout vivre leur vie à 100 à l'heure. Ils ont tous les deux des blessures qu'ils essayent de laisser derrière eux même si ça n'est jamais évident et ils vont devoir trouver des solutions pour se battre pour ceux qu'ils aiment et le reconnaitre. Une chouette romance somme toute simple, des personnages qui nous touchent et un final qui ne peut que donner le sourire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances dans le monde de la musique et les personnages qui doivent dépasser leurs peurs pour avancer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu survolé

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!