Passion en backstage, tome 1 : Rock god de Jamie Shaw

Synopsis : Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...
Papier (373 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais ce roman dans ma PAL VO depuis un peu plus d'un an et sa sortie en français a été une bonne excuse pour faire ma feignante et ne pas le lire en anglais... J'aime beaucoup tout ce qui se passe dans le monde de la musique et je suis donc partie confiante en commençant cette histoire. Et le moins que l'on puisse dire est que les pages se dévorent, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, je l'ai lu en une matinée (heureusement, c'était samedi !) et j'ai aimé suivre l'évolution des personnages, les voir changer petit à petit au contact de l'autre, voir Rowan prendre confiance en elle et la voir tendre la main à Adam alors qu'il ne la reconnait même pas. Ils ont passé quelques minutes ensemble juste avant un concert, ont échangé des baisers fiévreux mais sans le maquillage, il ne la remet pas du tout. Elle va en profiter pour tenter de l'aider en français sans autre idée que de devenir son amie, il l'attire certes mais elle sait aussi que c'est un coureur de jupons et ne veut pas de lui dans sa vie amoureuse...

On avance donc dans l'histoire en partant avec eux sur les routes, j'ai aimé les voir se rapprocher, voir Adam craquer petit à petit pour Rowan alors qu'elle n'est pas son "genre", la voir prendre confiance en elle et aller de l'avant malgré la déception amoureuse qu'elle vient de vivre et nouer de nouvelles amitiés avec les membres du groupe. J'ai aimé l'ambiance de ce weekend de concerts, les roadies et les autres membres avec qui elle se lie et tout ce qu'ils nous font vivre, faut dire que Ro a tendance à se mettre dans des situations pas possibles et forcément, ils pensent tous qu'il se passe quelque chose avec Adam... Ils sont tous les deux très entiers et ne baissent pas facilement les bras, ils vont aller au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours très bonnes. Ils ont aussi parfois du mal à communiquer et on a beau leur hurler dessus, ça ne marche pas vraiment... mais ils prennent tous les deux conscience de ce qu'ils veulent et vont tout faire pour y arriver.

L'intrigue est sympathique mais sans grosse surprise, ce qui m'a vraiment plu est l'évolution des personnages au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance. J'ai beaucoup aimé le contexte à la fois de l'université et de la musique (et puis ils prennent des cours de français en plus !!). La plume de l'autrice nous permet de ressentir les hauts et les bas de leur relation et de vouloir toujours mieux pour eux. J'aime beaucoup les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui auront leur propre histoire dans les tomes suivants (d'ailleurs ça promet pour le tome 2!). Ils apportent un réel plus à l'histoire entre Adam et Rowan et nous font beaucoup rire. J'ai dévoré les pages de cette romance contemporaine sans m'en rendre compte, ils m'ont donné plusieurs fois le sourire, on aime les voir aimer et on les quitte avec des petits cœurs plein les yeux !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec les personnages, j'ai adoré le caractère de Rowan, elle ne baisse pas les bras, évolue petit à petit au contact des autres et Adam vient bousculer sa petite vie (qui il faut le dire a été bousculée par un autre événement...). Adam quant à lui est à fond dans tout ce qu'il fait, que ça soit dans la musique ou en amour et il va nous le prouver à plusieurs reprises. J'ai aimé les changements que leur amitié implique, l'intrigue est somme toute assez simple mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres ! Vivement la suite avec un nouveau couple !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances dans le monde de la musique et les personnages très différents qui apportent quelque chose à l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!