Entre souffrance et plaisir, le Sensei la guide sur cette voie difficile de la soumission. De Paris à Kyoto, de punitions en défis, les liens se tissent au sein du couple, jusqu’à devenir inextricables.
Mais le Maître et sa soumise ne savent pas encore que l’amour est un art auquel il est facile de s’attacher. Trop peut-être..
Sauront-ils jouer en harmonie sur cette corde sensible ?
Papier (627 pages) et numérique - Paru en aout 2023 chez Elixyria
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une romance érotique et je dois dire que j'ai dans l'ensemble aimé ma découverte du monde des cordes, Kinbaku, dans lequel elle nous plonge. Alexandra a fait un choix, elle s'y tient et est bien décidée à découvrir ce qui la motive vraiment dans sa vie privée. Elle va atterrir dans un dojo pour une démonstration sauf que rien ne va se passer comme elle l'imaginait. Elle va tout d'abord se faire refouler pour ensuite se voir proposer de servir de pièce centrale au maitre, Kenzo Araï. C'est une révélation pour elle et elle va alors se voir proposer un contrat par le maitre. Commence alors une phase de découverte, d'erreurs, d'introspection, de souffrance et de plaisir pour Alexandra qui va aussi permettre à Kenzo de faire le point sur certaines choses de son passé et de son présent. J'ai beaucoup aimé la mise en bouche, le début de l'aventure est intense et puis, petit à petit, mon attrait pour eux s'est émoussé, je n'ai plus vraiment ressenti de tension et ça a commencé à s'étirer en longueur. Puis, l'autrice nous réserve un rebondissement qui va relancer la machine pour qu'ensuite, le même schéma se reproduise. Je sais que je lis toujours moins vite en numérique (allez savoir pourquoi...) et donc que les pavés ne sont pas forcément faits pour moi dans ce format. Je ne sais pas si en papier j'aurais ressenti moins de longueurs mais en tout cas, ça a ralenti ma découverte, ça c'est sûr.
Les personnages secondaires ont forcément un rôle à jouer dans l'histoire de Kenzo et Alexandra, j'ai beaucoup aimé le meilleur ami du premier ainsi que sa femme, j'ai adoré détester certains personnages dont Alexandra va croiser la route plus tard et j'ai aimé voir Kenzo se débattre dans les histoires familiales. J'ai aimé tout le contexte ainsi que les explications apportées par l'autrice sur les différents arts que pratique la famille Araï, j'ai appris plein de choses et si, comme elle l'explique au départ, certains termes ont été rendu plus accessible, ça reste quand même très détaillé et j'ai aimé voir Alexandra apprendre en même temps que nous. On va vivre chaque instant avec nos deux héros, j'ai aimé les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments, pour des raisons différentes bien évidemment et certains passages sont pour le moins intenses. Le récit est découpé en deux parties très différente l'une de l'autre pour le coup et on va découvrir les personnages d'une autre manière à ce moment-là. Ils vont tous les deux devoir se battre pour ce qui compte pour eux et si j'ai été agacée par certaines actions et réactions, le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. Une romance érotique dans l'ensemble bien faite malgré des longueurs et des personnages auxquels je me suis assez facilement attachée malgré le côté froid de Kenzo et la recherche d'identité d'Alexandra.
En bref, j'ai beaucoup aimé les chemins empruntés par Alexandra et Kenzo, j'ai découvert pas mal de choses en leur compagnie grâce aux mots de l'autrice et j'ai dans l'ensemble passé un bon moment même si parfois c'était un peu longuet. Les événements nous révèlent les personnages, ce qui leur tombe dessus est parfois intense et j'ai aimé les voir se battre et comprendre comment se battre. Le récit est découpé en deux parties très différentes et on va alors voir des facettes changeantes chez les protagonistes. Le final est pour le moins intense et j'ai aimé la manière dont l'autrice clôt leur aventure. Une belle histoire pleine d'intensité.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : apprendre de nouvelles choses et voir les personnages évoluer ensemble.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois très long, trop pour être rythmé à mon gout.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!