dimanche 6 août 2023

Six baisers manqués (et une histoire d'amour) de Tess Sharpe

Synopsis : Six choses à savoir sur Penny et Tate :
1. Elles se connaissent depuis toujours
2. Leurs mères sont les meilleures amies du monde
3. Elles ne sont DEFINITIVEMENT PAS amies
4. Elles ont failli s'embrasser plusieurs fois
5. Elles évitent le sujet
6. Grâce à leurs mères, elles emménagent ensemble...
… right?

Papier (432 pages) et numérique - Paru en juillet 2023 chez Collection R

Mon avis :

J'avais eu un coup de cœur pour Si loin de toi et j'étais curieuse et impatiente de retrouver la plume de l'autrice (même si j'ai un autre de ses livres dans ma PAL... bref...). On plonge donc dans l'histoire de Penny et Tate d'une très chouette manière, elles se détestent mais s'aiment aussi énormément et on va vivre cette dualité entre passé et présent, entre les moments marquants de leur histoire et ce qu'elles vivent au quotidien. On s'attache assez rapidement aux deux filles et on a envie de savoir de quelle manière elles en sont arrivées là et j'ai apprécié de voir leur évolution au fil des années. Elles ont toutes les deux traversé des tempêtes, des événements traumatisants et celui qu'elles vont rencontrer là va pourrait être le plus compliqué d'entre tous. L'alternance de point de vue entre nos deux héroïnes nous permet de mieux comprendre leurs sentiments, les hauts et les bas et de vivre chaque instant avec elles. Elles ont une perception des événements qui n'est pas forcément la même et l'absence de communication entre elles les conduit souvent à penser le pire de l'autre alors qu'elles pensent quasiment les mêmes choses. J'ai aimé la manière dont elles se protègent tout de même l'une l'autre, malgré leur inimitié, elles sont là quand l'autre a des soucis et j'ai aimé revivre certains moments dramatiques mais importants de leurs passés.

Les mots de l'autrice nous font donc ressentir ces hauts et ces bas, j'ai aimé aussi bien le passé que le présent et toutes les montagnes russes qu'elles vont nous faire vivre. Forcément, la cohabitation forcée n'est pas des plus évidentes mais elles le font avant tout pour leurs mères et ce qu'elles traversent. Je dois dire que j'ai été énormément touchée par Penny et ce qu'elle a vécu, elle n'a pas été soutenue par celle qui aurait du être là pour elle et je l'en ai détesté pour ça et pour tout ce que Penny va découvrir. J'attendais avec impatience certaines discussions à cœurs ouverts et je n'ai pas été déçue. Tate quant à elle est une héroïne qui prouve par ses actions ses sentiments sauf que Penny est tellement persuadée qu'elle la déteste qu'elle ne comprend pas toujours ses actions et réactions. J'ai aimé les voir ouvrir les yeux toutes les deux, avancer tant bien que mal, les voir se livrer et forcément, certains passages sont très durs à vivre avec elles. J'ai apprécié leur évolution même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, elles vont réussir à régler certaines choses, livrer leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs espoirs et on les quitte d'une très chouette manière. Un roman qui nous fait vivre des hauts et des bas intenses en compagnie de deux héroïnes différentes et vraiment très sympathiques !

En bref, j'ai aimé Tate et Penny, nos deux héroïnes, le récit à deux voix, entre passé et présent et tout ce que l'on va vivre avec elles. Les mots de l'autrice nous permettent de ressentir pleinement tous leurs sentiments, les doutes, les peurs mais aussi les espoirs qu'elles peuvent avoir ainsi que leurs objectifs. Malgré le fait qu'elles pensent se détester, elles sont toujours là l'une pour l'autre et les non-dits sont nombreux entre elles. Le final nous apporte des réponses vraiment chouettes, on déteste certains personnages alors que d'autres nous donnent envie de les serrer dans nos bras et on quitte nos deux héroïnes avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment que ça n'était que le début. Une bien belle aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires d'amitié et d'amour complexes et qui donnent le sourire au milieu des larmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : l'égoïsme et la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top