Papier (479 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Korrigan
J'étais assez curieuse de découvrir cette parution d'autant plus que je rencontre l'autrice en septembre à Florence. Et j'ai dévoré les pages, j'ai passé un superbe moment avec les personnages et même si l'intrigue est assez "standard", j'ai apprécié de les voir évoluer au contact l'un de l'autre. Ember est à moitié faé, liée par un pacte dont elle espère sortir rapidement, Franco est l'héritier du trône et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne viennent pas du même monde. Leur première rencontre n'est pas vraiment bonne et Ember se forge une opinion sur le prince qui n'est pas reluisante. Elle va pourtant, de fil en aiguille, être obligée de le côtoyer et de jouer un rôle. J'ai aimé l'intrigue et la manière dont on se met dans la peau des personnages, on va découvrir avec Ember un Franco bien différent de ce que l'on imaginait même si par certains côtés il correspond à ce que les gens pensent de lui, j'ai apprécié de les voir s'ouvrir tous les deux au contact de l'autre et de découvrir leurs pouvoirs. Ember n'en a que peu mais elle va petit à petit comprendre ses origines et ce qu'elle est finalement capable de faire avec ce peu et de son côté Franco va un peu mieux comprendre les humains et de quelle manière mener sa barque. J'ai apprécié sa relation avec sa sœur et ce que ça implique et j'étais curieuse de voir comment le tout allait se terminer.
Petit à petit, Ember va s'enfoncer dans ses mensonges et seules quelques personnes savent réellement qui elle est. Elle a envie de détester Franco, le déteste d'ailleurs au départ mais étant donné qu'il s'agit bien d'une romance, petit à petit sa perception du prince va changer. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans leurs vies, j'ai aimé les différents combats d'Ember qui ne baisse jamais les bras et espère bien obtenir sa liberté. Les hauts et les bas de sa relation avec Franco sont chouettes, certains passages nous font vibrer avec eux et j'ai aimé les voir tomber le masque. Ember est liée par différentes choses et j'ai trouvé qu'elle était forte et ne perdait jamais de vue ses objectifs. Elle va traverser des tempêtes, devoir jouer un rôle qui est loin de celle qu'elle est réellement mais son avenir passe par là. Les mots de l'autrice sont efficaces, on est pris par les intrigues à la cour, on a envie de savoir comment chacun d'entre eux va pouvoir s'en sortir et on déteste clairement certains protagonistes. L'autrice a voulu aussi faire passer quelques messages plus ou moins clairs et qui nous donnent parfois à réfléchir mais la romance reste centrale. Le final est forcément explosif avec ses révélations et ses combats et j'ai adoré les voir tous les deux avancer vers leur bonheur. Un chouette moment en bonne compagnie !
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si l'intrigue ne réserve pas de grosses surprises dans son traitement, j'ai adoré voir les protagonistes se battre pour les choses en lesquelles ils croient et pour leur liberté. J'ai apprécié aussi tout le côté "fantastique" de l'intrigue et la manière dont on va avoir certaines réponses concernant les personnages et leur évolution. J'ai adoré en détester certains et leur vouloir du mal, le côté réécriture de "Cendrillon" est sympathique et on a le sourire à la fin en les quittant. De chouettes personnages pour une chouette aventure !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leur liberté.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu téléphoné et que le contexte n'est pas hyper creusé.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!