Papier (205 pages) et numérique - Paru en juin 2023
J'avais beaucoup aimé les parutions en français de l'autrice chez PKJ et j'étais curieuse de retrouver sa plume. C'est donc chose faite avec ce premier tome (qui est un roman assez court) qui va nous plonger dans les vies de Lucas Walker et de Henry Glass dans un passé plutôt sombre et oppressant parfois. Le premier cherche une solution pour survivre et sa rencontre avec le second, qui est chirurgien, est plutôt intense. Quand il va lui proposer un travail, Lucas se méfie de sa gentillesse mais quand il devient question d'argent, il n'hésite plus très longtemps et accepte malgré le sentiment que ça lui inspire. On va donc vivre toute cette histoire dans la tête de Lucas et parfois dans celle de Henry, j'ai beaucoup aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout de leurs idées. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié cette petite alternance de point de vue qui nous permet de mieux saisir les tenants et les aboutissants des sentiments qui animent nos deux héros. Les réponses qui nous sont apportées au fur et à mesure que l'on avance avec eux sont chouettes, le contexte nous fait à la fois froid dans le dos et sourire, l'autrice aborde pas mal de sujets différents et si j'aurais aimé que certains soient plus développés, l'ensemble se lit très vite et très bien. J'ai vibré avec Lucas et Henry, parfois eu peur pour le premier et j'ai aimé leur manière de se battre pour ce qui compte. Le final est vraiment chouette et je dois dire que je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres personnages qui composent le tome 2 !
En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres et si j'ai regretté que le côté "résurrectioniste" ne soit pas davantage traité, on a droit quand même à quelques moments bien flippants et stressants. Les pages se tournent très vite, j'ai adoré Lucas et Henry et ils ont réussi à faire vibrer mon petit cœur de la plus chouette des manières. Les personnages secondaires ont eu aussi leur importance et le tout donne un roman qui se dévore, qui nous fait vibrer et donc je suis impatiente de lire le second tome !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les ambiances un peu glauques, les histoires d'amour.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les cadavres et autres petites choses tout aussi glauques...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!