vendredi 18 août 2023

Daizlei Academy, tome 1: L'héritière des ténèbres de Kel Carpenter

Synopsis : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ? Dans le monde d'où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu'il arrive. Le jour où l'une de mes deux sœurs l'a enfreinte pour la énième fois, je savais qu'il y aurait des conséquences. Je m'attendais à ce qu'on nous envoie dans l'une de ces écoles pour « ados à problèmes » - et d'une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une - mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça. Je pensais que ce monde-là m'avait oubliée - nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu'à ce que du jour au lendemain, tout change. Ce n'est qu'en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s'ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient. La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.

Papier (384 pages) et numérique - Paru en aout 2023 chez Éditions Bookmark - Collection Teen Spirit

Mon avis :

Attention, ce roman est un YA mais plutôt mature donc je ne le conseille qu'à partir de 17/18 ans.

J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série et je dois dire que l'autrice démarre fort dès les premières pages. On va donc suivre trois sœurs avec pour narratrice l'ainée des triplées, Selena dans leur découverte de la Daizlei Academy et d'autres personnes ayant des pouvoirs comme elles. Elles ont trois caractères très forts, passent leur temps à s'engueuler mais elles s'aiment aussi profondément et Selena est prête à tout pour les protéger. Elle cache des secrets qui pourraient bien virer à la catastrophe et a besoin de se défouler, elle va donc intégrer le club de boxe de l’académie et y faire quelques rencontres. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice nous plonge dans l'action dès le début de l'aventure, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et si on déteste assez facilement Selena et son mauvais caractère, on l'admire aussi énormément pour son abnégation, sa capacité à compartimenter et à donner le meilleure d'elle-même. Plus on apprend à la connaitre et plus on voit son vrai visage derrière son masque, j'ai apprécié de me faire avoir par cette héroïne et de la voir évoluer au contact des autres. J'avoue, j'ai failli l'abandonner dans les premières 100 pages étant donné la manière dont elle agit et réagit mais j'ai bien fait d'aller au bout pour en savoir plus sur elle et ses sœurs. 

Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans cette aventure, ce premier tome plante le décor, nous fait vivre quelques combats intenses et nous livre des personnages qui le sont tout autant. Les deux sœurs de Selena vont nous faire comprendre celle qu'elle est, parfois égoïste avec un lourd poids sur les épaules, insupportables avec des pensées noires en permanence et imbue d'elle-même, elle n'a toujours été que son seul soutien. Si on peut donc comprendre son caractère, j'avoue qu'elle est un peu le point "négatif" du début du roman alors que l'intrigue, même si on n'en connait pas le contexte "général", est très bien faite et nous pousse à dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. J'ai beaucoup aimé Lucas, un autre combattant, les colocataires de Selena ne lui font pas confiance mais la jeune fille va petit à petit s'ouvrir. Plus la fin approche et plus les événements s'accélèrent, Selena va devoir se dévoiler aux autres pour protéger ses sœurs et j'ai aimé la voir combattre avec tout ce qu'elle a et ne jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. Le dénouement nous apporte donc quelques réponses et j'avoue, relance l'intrigue pour la suite. Je suis impatiente de voir ce qui va leur arriver !!

En bref, j'avoue, dans les premiers chapitres, on se demande vraiment si on va arriver à lire ce roman tellement Selena, l'héroïne, est détestable. Et puis petit à petit, le masque tombe, on commence à la comprendre et à saisir les raisons de ses choix et de ses actions. Le monde de l'autrice est vraiment très chouette et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite, en tout cas ce premier tome nous fait vivre des moments très intenses et il est impossible de le lâcher avant d'en connaitre la fin. Elle nous apporte quelques réponses et nous laisse forcément dans l'attente de la suite ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses et les intrigues qui ne nous laissent pas souffler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes détestables au départ mais qui cherchent à se protéger et à protéger les autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top