lundi 14 août 2023

Olympian Wars, book 1: War of the sea de Dana Claire

Synopsis : His powers could save the ocean. Her vendetta could sink a kingdom.
Captain Elouise Farrington, the youngest pirate on the Caviar Sea, seeks revenge on her father’s killer. But when her oddly hypnotic foe proposes a pact to kill the Siren Queen and end the War of the Sea’s bloodshed, she must make a choice. Put aside her long-brewing retribution or act the underhanded pirate and use the alliance to claim the life of the man who destroyed her family?
Captain Rylander Bordeaux, the revered royal navy captain of the Isle of Cava, has one mission—kill the Siren Queen and end the War of the Sea. The ocean is the only place Rylander calls home, but to bring peace to his beloved waves, he must defeat his past so he can reshape the future. His greatest hope is Captain Elouise, who calls to him like no siren song ever has. Too bad she’s almost as bloodthirsty as the fanged heart-eaters themselves. She promises to lend her all-female crew to his war on the sirens, but can he trust a brigand—especially one who wants him dead—to uphold her end of the bargain? Or will she be his undoing?

Papier (311 pages) et numérique - Paru en novembre 2022

Mon avis :

J'aime découvrir de nouveaux auteurs et je dois dire qu'ici, c'est le résumé qui m'a énormément tentée sans oublier la couverture et sa sirène qui m'a intriguée. J'ai donc plongé dans le monde de l'autrice avec beaucoup de curiosité et d'envie et j'en suis ressortie somme toute conquise. Certaines choses sont parfois un peu "faciles" mais dans l'ensemble, suivre Elouise (Lou) et Rylander (Rye) est vraiment génial, on va vivre la guerre entre les humains et les sirènes, teintée par la présence des dieux de l'Olympe et forcément, le tout donne un roman avec un rythme haletant, des personnages intenses et une romance qui m'a énormément plu. Lou est devenue capitaine de son bateau à la mort de son père. Son équipage est quasiment féminin ce qui leur permet souvent d'échapper aux sirènes qui pullulent dans les eaux du royaume. Rye est lui aussi capitaine mais il cache bien plus de choses en lui... que l'on va découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Elle le déteste et compte bien avoir sa tête puisqu'il a tué son père et lui a besoin d'elle pour mener sa mission à bien. Ils vont donc devoir trouver des compromis et c'est auprès du roi qu'ils vont devoir le faire. 

J'ai adoré le contexte et la façon dont l'autrice nous livre les secrets de ses personnages, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et si certaines choses sont parfois un peu "faciles", ils vont se battre jusqu'au bout pour les gens qu'ils aiment et leurs convictions. J'ai aimé leurs disputes et la manière qu'ils ont de se protéger l'un l'autre, c'est pour le moins houleux et ils ne savent pas quoi faire de cette attirance qu'ils ressentent. Les pages se tournent très vite, il n'y a pas un seul temps mort et leur objectif est clair, tuer la reine sirène pour permettre à la paix de s'installer durablement. J'ai adoré aussi tout le côté des dieux de l'Olympe, leur ingérence et leur façon de faire avec nos deux héros, la pauvre Lou va tomber de haut à plusieurs reprises et j'ai adoré la façon dont Rye est blasé par sa famille. Les événements s'enchainent et j'étais prise par le dernier tiers et tout ce qu'il nous réserve. Les réponses qui nous sont apportées nous donnent le sourire, les personnages sont en même temps violents et la mort bien présente. L'autrice arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite (sur une autre protagoniste) va nous réserver ! Vivement.

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant de connaitre les tenants et les aboutissants et je suis tombée amoureuse du couple Lou-Rye. Ils sont intenses tous les deux, ne vont jamais baisser les bras et on ne peut que dévorer chaque page pour avoir les réponses à nos questions et savoir comment ils vont s'en sortir. C'est à la fois violent et tendre, ils ne sont pas au bout de leurs surprises et j'ai adoré la mythologie mise en place par l'autrice autour de ses personnages. Le final est intense sur plusieurs points et j'ai adoré la manière dont on avance avec eux et on profite de chaque instant. Une chouette aventure en très bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top