Papier (64 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Jungle
J'avais trouvé sympathique le premier tome et donc j'avais acheté les deux tomes suivants. J'ai donc lu cette BD avec beaucoup de curiosité même si, en ayant regardé la série sur Netflix, je savais déjà plus ou moins ce qui allait se passer. J'ai apprécié de retrouver Enola qui se fait passer pour la secrétaire d'un patron qui en réalité n'existe pas et qui va donc mener l'enquête quand elle entend parler de la disparition d'une jeune fille. J'aime énormément le dessin de cette BD, la façon dont on va vivre chaque instant avec notre héroïne, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qui compte le plus pour elle, sa liberté de mouvement. On voit peut la famille d'Enola même si son frère est toujours à sa recherche et qu'il va se rapprocher de la vérité bien plus qu'elle ne le pensait et j'ai aimé son enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Lady Cecily Alistair. Chaque petit rebondissement a son importance et on ne peut que dévorer les pages et regarder tous les détails des dessins pour comprendre les indices et tout ce qu'elle nous raconte. Le final est intense et j'ai hâte de lire le tome suivant (qui ne passera pas l'été dans ma PAL, c'est clair !).
En bref, j'ai aimé cette seconde aventure d'Enola, sa manière de se battre à la fois pour elle-même et pour comprendre ce qui est arrivé à Lady Cecily Alistair. Les dessins nous font vivre chaque instant et j'ai apprécié chaque personnage et la façon dont on découvre la vérité. Une chouette aventure en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs idées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une héroïne doit se battre pour se faire entendre et n'y arrive pas toujours.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerais bien reprendre la série BD malgré ma préférence pour les romans. Pas encore vu non plus la série Netflix.
RépondreSupprimer