Papier (221 pages) et numérique - Paru en juillet 2023 chez Hugo Romans
J'avais entendu parler de ce roman quelques jours avant sa sortie et je dois dire que j'étais somme toute assez curieuse de le découvrir. Et bien j'ai dans l'ensemble passé un bon moment avec les personnages, j'ai adoré le suspense mais ce sont surtout toutes les petites choses "cachées" par les auteurs qui m'ont plus. Forcément, les noms de certains personnages prennent toute leur importance même si j'avoue que je ne pense pas avoir vu toutes les subtilités de ce côté-là et j'ai aimé me laisser surprendre par l'intrigue et ses rebondissements. Victoire est notre flic en charge du dossier de la mort de la chanteuse Sophie M., elle a été retrouvée chez elle sans vie et très visiblement assassinée. Seul "indice" discernable au milieu du chaos, un jouet, une Sophie la girafe. C'est aidée de son adjoint qu'elle va essayer de faire la lumière sur le meurtre, pressée de toutes parts étant donné la façon dont on adulait la morte. J'ai aimé cette ambiance un peu spéciale même si je n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux personnages, en tout cas je n'avais pas du tout vu venir les réponses qui nous sont apportées et j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres. C'est un court roman dans lequel on ne s'ennuie pas et on ne souffle pas une seconde, chaque indice ayant son importance. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et j'ai adoré voir Victoire aller au bout de ses idées, ne jamais baisser les bras même quand elle n'arrive pas à atteindre ses objectifs et elle ne lâche rien avant d'avoir les tenants et aboutissants. Le final nous les apporte donc sur un plateau et j'ai adoré me laisser avoir par le meurtrier... Une intrigue efficace, qui nous donne le sourire et nous tient en haleine !
En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, tous les petits secrets "cachés" par les auteurs et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur le meurtre de Sophie M. Les personnages ne sont pas forcément sympathiques mais je ne peux pas leur enlever leur mordant et leur abnégation. Plus on avance et plus on a de réponses, certaines pour le moins étonnantes et le final remet toutes les pièces du puzzle à leurs places. Un moment intense, assez court et percutant.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne lâchent jamais rien et n'écoutent pas les méchancetés sur elles.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'ensemble est parfois "gros" et les personnages pas forcément hyper sympathiques.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!