mardi 15 août 2023

[Film] My dear f****** prince - Red White & Royal Blue sur Amazon Prime Vidéo

Synopsis : Le fils de la présidente américaine, Alex Claremont-Diaz, est un beau parti. Cependant, il a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry, prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes. 

Durée 122 min - Diffusé en aout 2023 sur Prime Vidéo

Mon avis :

J'attendais avec impatience la sortie de ce film et j'ai donc pris l'abonnement un mois (mais ça va, c'est gratuit le premier mois hihihi) chez Amazon Prime pour pouvoir le visionner. Ce que j'ai fait deux fois, en français d'abord puisque j'étais avec une collègue et en anglais la seconde fois. Bon, y'a pas à dire, la traduction (et les voix...) ça fait perdre certaines choses, comme dans les romans d'ailleurs. Je n'avais pas de gros souvenirs de ma lecture si ce n'est une vue d'ensemble de l'intrigue et j'avoue, je ne me rappelais pas de tous les personnages secondaires, donc certains ont a priori disparus dans l'adaptation. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique du roman ici, j'avais adoré ma lecture aussi. On commence donc fort cette histoire avec un mariage princier qui va tourner au fiasco pour Alex, fils de la présidente américaine et Henry, petit fils du Roi d'Angleterre (ils ont d'ailleurs adapté à la réalité puisque dans le roman, c'était la Reine...). Ils vont être obligés de passer du temps ensemble alors qu'ils se détestent mais pour redorer leurs blasons et les relations entre les deux pays, ils ont le couteau sous la gorge et vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les deux acteurs choisis pour jouer Alex et Henry sont parfaits dans leurs rôles, rien à dire, ils campent à merveille la décontraction et le balai dans le cul et j'ai adoré les voir se rapprocher petit à petit et comprendre qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre.

Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si je connaissais déjà l'histoire dans son ensemble, j'ai apprécié de voir nos deux héros se battre pour leurs convictions, surtout Alex par rapport à la campagne de sa mère et les relations avec leurs familles tout comme les tensions que ça implique. J'ai adoré les sentiments qui transparaissent dans leurs échanges, la façon dont ils vont devoir se plier à l'étiquette mais en même temps y déroger, ils sont touchants et attachants et on ne peut que couiner en les voyant se rapprocher et céder à leurs sentiments. J'ai aimé le premier pas, la façon dont ils mettent les choses au clair et tombent amoureux, j'ai aimé l'humour aussi qui s'en dégage et leurs manières de ne pas céder à certaines choses. J'ai aimé revivre chaque instant avec eux et il n'y a pas à dire mais la VO est quand même plus "efficace" que la VF. Les personnages secondaires ont forcément une grande importance dans leur histoire, on se doute que certaines choses ne vont pas passer facilement et j'ai particulièrement aimé la mère d'Alex ainsi que la sœur de Henry. Plus on approche de la fin et plus on sent venir la catastrophe, j'ai adoré les voir aller au bout de leurs idées et les voir s'adapter et se défendre. Ils sont plus forts à deux que seuls et le final est vraiment trop chou. Une adaptation qui garde l'essence même des livres avec quelques modifications, j'ai surtout adoré nos deux acteurs et leurs manières de camper Alex et Henry.

En bref, j'attendais avec impatience cette adaptation et je n'ai pas été déçue de mon second (et troisième) voyage avec Alex et Henry. J'avais des souvenirs de l'intrigue dans son ensemble et je n'ai donc pas eu de grosse surprise de ce côté-là mais j'ai couiné en voyant l'évolution des personnages, j'ai adoré les voir prendre le taureau par les cornes, les voir défendre leurs idées et leurs idéaux quelque soit le sujet, les voir parfois souffrir mais comprendre aussi énormément de choses. Les scènes s'enchainent sans que je ne me sois ennuyée une seule seconde et j'ai adoré les voir aller au bout et vivre chaque instant avec eux. Le final est vraiment chouette et on les quitte avec un immense sourire aux lèvres.

Note : 18/20

A regarder si vous aimez : les personnages doux, tendres et intenses qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances où il n'y a pas de grande surprise et où on voit venir assez facilement certaines choses.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top