Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
Papier (601 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez Lumen
J'étais plus qu'impatiente de découvrir cette aventure dans laquelle je me suis plongée avec énormément de curiosité ! Et je n'ai pas vu défiler les quelques 600 pages de cette histoire, j'ai adoré les personnages, leurs mots, leurs choix et leurs envies, la façon dont ils vont reconnaitre leurs torts mais surtout vouloir profiter de chaque instant. Au départ, Alex, fils de la présidente des USA déteste clairement Henry, petit fils de la Reine d'Angleterre. Suite à une énorme bourde, ils vont devoir faire ami ami pour réparer leur bêtise et forcément, Alex y va à reculons. Sauf que petit à petit, il va comprendre que la vision qu'il avait de Henry est très éloignée de celui qu'il est vraiment et ils vont alors développer leur amitié au fur et à mesure que les semaines passent. D'échanges de SMS à des e-mails qui vont devenir de plus en plus personnels, on va donc voir grandir leurs sentiments. Ils sont tous les deux hyper attachants et on va naviguer dans cette intrigue avec le sourire aux lèvres d'un bout à l'autre.
Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle prépondérant, j'ai adoré la sœur et la meilleure amie d'Alex, la façon dont elles vont parfois le secouer et le seul regret que j'ai c'est qu'on a l'impression parfois d'avoir à faire à un garçon de 16/17 ans et non pas un de 21 ans même si clairement, certains passages sont suffisamment explicites pour que l'on comprenne qu'il est un peu plus âgé que ce que l'on peut imaginer. En tout cas, les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé le côté "lent" de l'évolution de leurs sentiments et en même temps il se passe énormément de choses que l'on va découvrir avec eux. L'intrigue n'est pas spécialement pleine de surprise mais les personnages le sont et j'ai adoré leurs joutes verbales, leurs discussions, leur évolution et tout ce qu'ils vont faire de leurs sentiments, qui peuvent faire peur étant donné leurs positions à tous les deux mais qui en même temps sont savoureux et dans lesquels on plonge avec plaisir.
Plus on avance et plus on a le sourire même si on se doute de la catastrophe qui les attend, on la voit venir de loin mais rien ne nous avait préparé aux réactions des uns et des autres et j'avoue, j'ai adoré les voir naviguer en eaux troubles, défendre leurs idées, leurs idéaux et leurs sentiments. Ils vont vivre des hauts et des bas, des gens qui vont les soutenir et des gens qui vont essayer de les détruire mais ils sont plus forts à deux et Alex va devoir le prouver de plusieurs manières. Entre les sentiments, les rires, les larmes aussi parfois et le nombre de batailles qu'ils vont devoir mener, on a l'impression d'être à leurs côtés et de vivre chaque instant intensément. Nos deux héros n'en deviennent qu'encore plus touchants et attachants et j'étais vraiment curieuse de voir comment l'autrice allait pouvoir s'en sortir à la fin. Et je dois avouer que j'ai aimé être surprise par certains personnages et leurs actions et qu'on les quitte avec le sourire aux lèvres et surtout des larmes aux yeux ! Une fabuleuse aventure !!
En bref, je me suis plongée dans ce roman avec l'envie de passer un bon moment et je ne suis ressortie de ma lecture qu'une fois la dernière page tournée ! J'ai adoré les personnages, leurs actions et réactions, nos deux héros sont à la fois touchants, agaçants, attachants et on ne peut que sourire en les voyant ressentir de plus en plus forts leurs sentiments. Forcément, le côté "ennemis à amoureux" est diablement bien fait et addictif, j'ai aimé le premier pas, la façon dont ça les fait réfléchir, tout ce qui va se passer ensuite et forcément, les pages se tournent très rapidement pour en savoir plus ! On savoure tout de même ce temps passé avec eux au travers des 600 pages que nous offre l'autrice et j'ai adoré la manière dont on les quitte ! Une lecture qui fait vibrer, rire et pleurer et qui nous fait du bien !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages entiers qui apprennent des autres, défendent leurs idées et idéaux et vont au bout de leurs sentiments sans s'en cacher.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand globalement il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue, seulement du côté des personnages.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!