lundi 29 novembre 2021

Winterville, book 2: Hearts in winter de Carrie Elks

Synopsis : “We’re still married…”
When her annoyingly gorgeous ex-husband walks back into her life eight years after their divorce, those are the last word Everley expects to hear.
Their marriage only lasted a year. They burned bright and crashed – and they both thought they’d moved on.
Shame somebody forgot to file the papers.
Now Dylan is back in town for a few months – taking a break from his work as a doctor overseas – and he’s determined to clear up the mess.
The only problem is, the more time he spends with Everley, the more he remembers how good they were together.
And the chemistry between them is too explosive to ignore.
As Christmas approaches, and Dylan is due to leave town for his job once more, Everley finds herself wondering - is it possible to fall out of love with your husband a second time?

Papier (319 pages) et numérique - Paru en novembre 2021

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment à Winterville avec le premier tome, Welcome to Winterville et j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'un autre membre de la famille Winter. Everley est une actrice qui a décidé de réhabiliter le petit théâtre de sa ville de naissance qui était géré par sa grand mère. Ils préparent donc un premier spectacle pour noël, la cousine va se marier et débarque en ville Dylan, son ex mari. Sauf qu'il vient lui apprendre qu'en réalité ils sont toujours mariés puisqu'il semblerait que les papiers n'aient jamais été envoyés. Ils vont alors remettre la procédure en route mais en parallèle, ils vont se rapprocher de nouveau. Sauf que ce qui les avait séparé à l'époque est toujours là et ils vont devoir, l'un comme l'autre, accepter qu'ils sont faits pour être ensemble mais que leurs choix de vie en ont décidé autrement. J'ai adoré la petite pointe d'humour, tout l'amour aussi qu'ils ressentent l'un pour l'autre et voir s'épanouir ce sentiment qu'ils avaient plus ou moins bien essayé d'enterrer... Ils sont touchants et attachants, j'ai adoré l'ambiance de cette petite ville, la façon dont ils vont se rapprocher en jouant la comédie et forcément, on se doute de la manière dont les choses vont se terminer. Ils ont pris des décisions alors qu'ils étaient jeunes mais avec l'expérience, ils se retrouvent à un moment différent de leurs vies.

J'ai bien évidemment une nouvelle fois adoré les personnages secondaires, la manière dont ils vont essayer d'aider nos deux amoureux ou de leur compliquer la vie, j'avais plus ou moins vu venir la catastrophe qui s'est avérée être celle dont on se doute quand ils commencent à jouer la comédie mais qui n'arrive pas du tout comme je l'avais imaginé. Les événements s'enchainent, on ne peut que sourire en les voyant tous les deux se battre pour leurs sentiments mais aussi pour se protéger de la souffrance de la séparation quand elle va arriver. J'ai une nouvelle fois apprécié l'ambiance de cette petite ville, ses habitants à commencer par la famille Winter qui nous donne le sourire à plus d'une reprise, ils sont quelque peu sur le dos les uns des autres mais c'est toujours dans l'objectif de se protéger de ceux qui pourraient les faire souffrir. J'ai beaucoup aimé Dylan qui est quelqu'un de profondément altruiste et qui s'est un peu oublié au passage, voulant rectifier certaines choses de son passé sur lesquelles il n'a pas de prise au final. Sauf que cette remise en question et les quelques coups de pied aux fesses des autres personnages vont lui permettre de voir la vie un peu différemment. Le final est vraiment tout mignon et on quitte cette petite ville d'une chouette manière ! Une série qui j'espère ne s'arrêtera pas là parce qu'il y a encore plein de choses à vivre avec les Winter !! 

En bref, j'ai adoré l'histoire d'Everley et Dylan, ils sont tous les deux touchants et attachants, sont à un moment différent de leurs vies par rapport à leur mariage qui a eu lieu 8 ans auparavant et ils vont prendre alors conscience de certaines choses, que ce soit de bonnes décisions ou des erreurs. J'ai adoré l'ambiance de Winterville cette fois encore, ses habitants, les bêtises de nos deux héros et la manière dont ils vont agir pour réparer certaines choses. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, on voit venir certaines choses mais qui au final se passe différemment de ce que l'on avait imaginé et forcément, on a le sourire du début à la fin. Le dénouement est vraiment chouette et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !! La suite promet beaucoup aussi...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur présent et leur avenir et qui sont touchants de bien des manières.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue est somme toute simple.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top