dimanche 14 novembre 2021

Le Cycle de l'Infini, tome 1 : Fils de l'Infini de Adam Silvera

Synopsis : Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ?

Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire. Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux qu’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être évident… Surtout quand ces êtres s’illustrent régulièrement dans des combats grandioses en pleine ville contre les dangereux Spectres.
À défaut d’être un puissant héros lui-même, Brighton tente de gagner la célébrité avec sa chaîne YouTube tandis que le doux Emil ne demande qu’à rester dans l’ombre où il œuvre pour la protection de ses phénix bien-aimés.
Mais un jour, les pouvoirs d’Emil se manifestent dans des circonstances qui le placent au cœur du conflit entre Spectres et Célestes. Tandis qu’il se retrouve propulsé à une place que Brighton a toujours rêvé d’occuper, la loyauté entre les deux frères est mise à rude épreuve, et personne n’en sortira indemne.
Il n’y aura qu’un seul fils de l’Infini.

Papier (393 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez Collection R

Mon avis :

Encore une fois, un roman que j'ai depuis sa sortir en anglais dans ma pile à lire et j'ai attendu sa parution en français pour le découvrir... Et j'ai passé un très bon moment avec Emil et Brighton, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré la façon dont on va vivre chaque instant avec eux et comme je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans cette aventure, je me suis laissée totalement surprendre par celui qui va développer des pouvoirs (même si clairement, on se doute de qui il va s'agir en voyant dans les premières pages les actions de l'un et de l'autre). Emil est le garçon discret, qui essaye de ne pas se faire remarquer et de protéger son frère du mieux qu'il peut alors que ce dernier ferait tout pour avoir un scoop à publier sur sa chaine YouTube qu'il espère voir grandir et devenir grâce à elle célèbre. Sauf que rien ne se passe comme ils l'attendaient tous les deux et ils vont aller au devant de nombreux dangers. Les mots de l'auteur fonctionnent parfaitement, j'ai adoré être prise par l'intrigue et ses rebondissements et autres révélations, on va en apprendre plus sur les Spectres et les Célestes, sur la guerre qu'ils se livrent et quels en sont les tenants et les aboutissants même si ce premier tome ne nous apporte pas toutes les réponses que l'on pouvait en attendre.

J'ai beaucoup aimé nos deux héros même si j'avoue que parfois on a envie de secouer Brighton qui se met en danger et que son frère essaye de protéger. Ils ont tous les deux une relation faite de hauts et de bas mais ils sont en même temps prêts à tout pour protéger l'autre. J'ai aimé leur dynamique, la façon dont leurs sentiments vont évoluer au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et les révélations qui nous sont faites. Les événements s'enchainent, ils vont découvrir petit à petit un monde qu'ils ne connaissaient que de loin et clairement, les choses ne sont pas aussi évidentes entre le bien et le mal quand on a le nez dedans. J'ai apprécié ce que l'on découvre avec eux sur les personnages secondaires, chacun a son importance et on va souffrir à plusieurs reprises avec eux, l'auteur n'est clairement pas tendre et les morts vont être nombreuses sur leur chemin. J'ai adoré la construction de l'intrigue, la façon dont on vit chaque événement de l'intérieur, les rencontres qu'ils vont faire, le fait qu'on ne sache pas toujours sur quel pied danser avec eux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer. La fin de ce premier tome est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite !! Vivement !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions (et d'ailleurs certaines ne les ont pas encore), nos deux héros, Emil et Brighton ne nous laissent pas souffler et le final est pour le moins intense. Les pages se tournent très rapidement, l'auteur ne fait jamais retomber la tension et j'ai adoré les relations entre les protagonistes, tout ce que l'on va découvrir auprès d'eux et tout ce que ça finit par impliquer. Le dénouement m'a laissée sur les fesses et je suis curieuse et impatiente de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir... s'ils s'en sortent...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les pouvoirs extraordinaires, les personnages qui se battent pour leurs convictions et les histoires de famille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont assez troubles et quand on ne sait pas si on peut leur faire confiance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top