jeudi 25 novembre 2021

Stillhouse Lake, tome 3 : L'ombre du crépuscule de Rachel Caine

Synopsis : Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.
Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c’est de nouveau impossible. C’est alors qu’une inconnue l’appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d’elle une menace latente.
De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte – et qu’elle est la prochaine sur la liste…
Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière…

Papier (399 pages) et numérique - Paru en aout 2021 chez l'Archipel

Mon avis :

J'adore cette série et ces personnages depuis le premier tome et j'étais curieuse et impatiente de voir ce qui allait arriver une nouvelle fois à Gwen. Le tome précédent l'a libérée d'une certaine pression mais il y a tout de même des gens qui pensent qu'elle était complice de son mari, qu'elle ne pouvait pas ne pas savoir ce qui se passait sous son toit et qui veulent donc la voir morte. Elle a donc cette pression permanente et elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va faire de sa vie même si elle entend bien protéger ses enfants du mieux qu'elle peut. Une femme va l'appeler au secours sauf que Gwen ne sait pas de quoi il s'agit et elle préfère se méfier avant de sauter à pieds joints dans un piège. Mais quand la fille de cette femme appelle alors que sa mère est morte à ses côtés, elle va comprendre qu'il faut qu'elle se déplace à Wolfhunter pour comprendre et mener l'enquête. En parallèle on a aussi d'autres petites intrigues et j'ai apprécié ce que l'on va découvrir avec les uns et les autres. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé la manière dont Gwen ne baisse jamais les bras, elle a appris à se protéger et à protéger ceux qu'elle aime et elle va devoir encore une fois mettre en pratique son expérience. Sa relation avec Sam est quelque peu compliquée mais ils sont là l'un pour l'autre et j'ai aimé l'équilibre que ça leur apporte.

Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses. Il y a des secrets qui vont être dévoilés, des menaces qui pèsent sur eux et qui ne vont pas les laisser tranquille, j'ai apprécié de voir l'évolution des relations entre les personnages, la tension qui grimpe graduellement, le fait qu'on ne sache pas vraiment à qui faire confiance ni qui croire. Si j'avais deviné quelques petites choses dans l'intrigue, je me suis par contre totalement laissée avoir par d'autres révélations et j'en suis restée comme deux ronds de flan. Les événements s'enchainent, il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue et j'ai aimé voir la résolution de chacune d'entre elles et ce qu'elles impliquent. Ils vont se mettre en danger à plusieurs reprises, j'ai aimé la manière dont ils agissent et réagissent, ils ne sont pas du genre à baisser les bras quoi qu'il leur tombe sur la tête, que ça soit les adultes ou les enfants. J'ai aimé aussi que l'on alterne les points de vue ce qui nous permet de voir ce qui se passe un peu partout et qui nous tient donc encore plus en haleine. Les révélations sont nombreuses, chacun a un rôle à jouer dans cette histoire et j'ai aimé me laisser surprendre, pas forcément de manière positive, par certains personnages... Le final est intense et je suis curieuse de vivre une nouvelle enquête avec eux !

En bref, j'ai encore une fois apprécié le contexte de cette histoire, les mots de l'autrice et la façon dont ses personnages se battent pour leurs convictions. Certains secrets vont être dévoilés ici et j'ai apprécié la manière dont ils agissent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé que la tension qui montait graduellement était géniale ! Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir des réponses à nos questions et j'ai apprécié de voir Gwen défendre ceux qu'elle aime jusqu'au bout. Les enquêtes vont nous tenir en haleine du début à la fin et j'ai été scotchée par certaines des réponses qui nous sont apportées. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enquêtes menées par des "non professionnels", la tension, les secrets et les histoires violentes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le stress...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top