vendredi 5 novembre 2021

Still falling for you de Siobhan Davis

Synopsis : Once there was a boy, with messy blond hair, vibrant blue eyes, and the most dazzling smile, who helped to mend all the dark, broken pieces inside me.
Ryder made a bad situation better. Falling for him wasn’t just inevitable—it was the stars aligning and our souls connecting at the deepest level.
Plans were made, and for the first time ever, I had hope. I believed in the future we were going to build together.
Until he left, without even saying goodbye.
Years have passed, and though I have tried to move on, my heart still lingers on the boy who claimed it.
Now he’s back, saying he wants another chance.
And I’m terrified I’m not finished falling.
This book was previously published as Only Ever You. It has received a makeover and undergone a fresh round of proofreading, but the story has not changed.


Due to mature situations and some dark themes, this angst-filled romance is only recommended to readers aged eighteen and older. Some scenes may be triggering. Please read the note at the start of the book.

Papier (438 pages) et numérique - Paru en novembre 2021

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman que je n'avais pas eu l'occasion de lire lors de sa première édition (sous le titre Only ever you) et j'ai donc plongé dedans sans me poser de questions. J'en suis ressortie totalement essorée, à la fois ravie d'avoir appris à connaitre Zeta et Ryder et j'ai pleuré comme une madeleine... On les rencontre donc en détention juvénile où Ryder est déjà depuis des années et où Zeta débarque. On va découvrir qui ils sont petit à petit et si l'amour au premier regard existe, ils en sont les meilleurs ambassadeurs. On va vivre leur romance au fur et à mesure qu'ils avancent ensemble, ils vont prendre des décisions qui vont changer leurs vies, parfois de la bonne manière et parfois de la mauvaise et j'ai aimé les voir se livrer sur leur passé et sur ce qui les ronge de l'intérieur. Le roman est construit en deux parties, une première donc alors qu'ils sont à peine adolescents et l'autre huit ans plus tard. Ryder va prendre des décisions qui vont bouleverser leurs mondes et on va alors vivre un premier déchirement quand il brise le cœur de Zeta. Si le lecteur sait pour quelles raisons il a pris une telle voie, afin de la protéger à la fois de lui et des autres qui le menacent, ça n'est pas le cas de la jeune femme qui va tourner sa déception en indifférence pour ne plus penser à celui qui lui avait fait tant de promesses et qui n'en a tenu aucune.

Quand leurs routes se croisent huit ans plus tard, forcément ils sont tous les deux différents et on va alors vivre des moments intenses en leur compagnie. Ryder doit arriver à se faire pardonner et il va tout donner pour que leur passé arrête de les hanter sauf qu'il faut qu'ils arrivent à en parler avant de pouvoir tourner la page et aller de l'avant. Les pages se tournent très facilement, j'étais impatiente de les voir se livrer tous les deux et cette seconde partie est totalement folle, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai adoré ce que l'on découvre auprès d'eux. On va vivre des hauts et des bas pour le moins intenses, il faut dire que Ryder est devenu quelqu'un d'autre et que la seule manière qu'il a trouvé pour survivre n'est clairement pas du gout de Zeta. Cette dernière ne s'est jamais attachée à personne et elle va comprendre pour quelles raisons. Des pans de leurs passés vont refaire surface et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines révélations qui sont clairement choquantes. Ryder va devoir prendre le taureau par les cornes pour s'en sortir sur plusieurs plans et cette fin est tout simplement énorme, je ne m'attendais pas à cette avalanche qui nous tombe dessus et qui m'a laissée sur les fesses. On les quitte d'une très jolie manière et ce côté positif est clairement magnifique !

En bref, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir où l'autrice allait nous entrainer cette fois, je suis tombée amoureuse des personnages malgré leurs erreurs et leurs failles, j'ai adoré les voir essayer d'aller de l'avant en apprenant qu'il faut d'abord laisser le passé derrière soi. Les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant, qu'ils soient doux ou violents et on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à nos questions. Les sentiments qui sont exprimés sont forts et si les drames sont nombreux, les moments d'espoir le sont tout autant. Les événements s'enchainent, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre à la fin et j'ai adoré les voir se livrer à l'autre sans faux semblants. Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter sur un côté positif qui donne le sourire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses, les rebondissements inattendus et les fins magiques.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est violent et stressant, sans parler de la drogue, de l'alcool et du sexe pour oublier.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top