mardi 16 novembre 2021

Excess All Areas, book 2: Next time I fall de Scarlett Cole

Synopsis : Jase
Love sucks.
Especially when your own brother and fellow band-mate stole the woman you were in love with.
Sitting in a Michigan recording studio with him, singing lyrics he wrote about her, is a special kind of torture.
The only thing more frustrating might be the producer’s daughter who radiates sunshine and has more motivational quotes than a greeting card company.

Cerys
Love rocks.
Heavy guitars, a voice with the burn of pure single malt, and lyrics that distil the meaning of love are the greatest things.
If only the man singing didn’t have a temperament as foul as the Michigan winter. Jase sitting in her car while yelling at her to get him out of there is a surprise. Why she hits the accelerator and takes him to her father’s cabin on the lake is an even greater mystery.

How was she supposed to know they’d end up snowed in for days? Or that when they got out again, their relationship, and her views on love, would be changed irrevocably?

Papier (364 pages) et numérique - Paru en novembre 2021

Mon avis :

J'avais trouvé sympathique le premier tome, One day like this, même s'il m'avait manqué un petit quelque chose et j'étais par contre hyper curieuse de découvrir l'histoire de Jase étant donné le visage qu'il nous montre dans le premier tome. Celui d'un gamin qui tape une crise quand il n'a pas ce qu'il veut... Et je me demandait vraiment de quelle manière l'autrice allait réussir à nous le faire apprécier et bien le moins que l'on puisse dire est que je suis totalement tombée amoureuse de lui. Si au début du roman il est toujours aussi imbuvable, Cerys va petit à petit lui permettre de se livrer et de lâcher tout ce qu'il a sur le cœur. On comprend alors un peu mieux son passif et ce qui l'a poussé à commettre de nombreuses erreurs et il va, au travers de la musique, arriver à se libérer et à occire les démons qui l'empêchaient d'avancer. 

Cerys quant à elle essaye de trouver sa place dans le monde de son père, elle sait très bien qu'il ne sera jamais que son donneur de sperme mais elle a bon espoir à son contact d'apprendre énormément de choses sur le métier pour pouvoir ensuite s'installer à son compte. Les banques lui ont pour l'instant refusé un emprunt et lui demandent de l'expérience sauf que ce qu'elle va vivre auprès de son père est bien loin de ce qu'elle aurait imaginé. Elle va devoir s'affirmer et faire comprendre qu'elle est tout aussi capable que lui et qu'au contraire, il s'est enfermé dans quelque chose qui n'est pas bénéfique pour les musiciens qu'il entoure et qu'il est sensé conseiller. J'ai aimé leur dynamique et toute l'intrigue autour de la musique, je dois dire que si on l'avait dans le premier tome, c'est encore plus présent ici avec l'enregistrement de l'album et c'est vraiment bien fait.

L'intrigue ne nous laisse donc pas souffler, on va voir évoluer nos deux héros au contact l'un de l'autre, Jase n'est pas toujours pris au sérieux (même jamais) mais Cerys va le pousser à s'affirmer davantage et à comprendre que ça n'est pas dans le conflit qu'il trouvera l'écoute de la part des autres membres du groupe, à commencer par son frère. J'ai adoré les voir bosser ensemble, les voir comprendre ce qu'ils ressentent petit à petit, les voir aller au bout de leurs objectifs et se donner à fond dans ce qu'ils font, ils sont vraiment touchants et attachants tous les deux et je me suis retrouvée à adorer Jase alors que dans le premier tome il m'était sorti par les yeux. On va donc naviguer en leur compagnie, les voir s'affirmer, les voir prouver aux autres ce dont ils sont capables et j'ai aimé les voir aller au bout de tout ça. Le final est vraiment sympathique et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Luke !!

En bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Jase et Cerys, je me suis facilement attachée à eux et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées. Notre héros va comprendre ses erreurs, avoir envie de rectifier certaines choses et ça passe par accepter son passé et surtout par se livrer sur ce qui le fait souffrir. J'ai aimé tout le côté musique de l'intrigue, il a un effet de catharsis sur Jase et il va alors pouvoir laisser certaines choses derrière lui et avancer avec ses amis et son frère. Cerys quant à elle va devoir s'affirmer aussi et j'ai beaucoup aimé le travail qu'ils font tous les deux. Le final est vraiment chouette et l'épilogue nous donne bien évidemment envie d'en savoir plus sur le nouveau couple !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent à dire ce qu'ils ont sur le cœur pour pouvoir ensuite avancer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui changent un peu rapidement au contact du grand amour...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top