jeudi 18 novembre 2021

Juste ma coloc de Pauline Libersart

Synopsis : IL VEUT S'EN SORTIR. ELLE CHERCHE UNE PROTECTION...
Il y a deux ans, j'étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l'université... Mais ça, c'était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j'enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.
Quand un toxico s'attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l'idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s'entraidant.
Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d'espagnol, et puis, je n'avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... Une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu'un mec comme moi.

Papier (362 pages) et numérique - Paru en novembre 2021

Mon avis :

 J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle romance de l'autrice et je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai adoré Gabriela et Slade, leur histoire, la façon dont leurs sentiments grandissent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et que Slade a une vision quelque peu différente de Gabriela. Si au départ il la considère plus comme sa petite sœur, faut dire qu'il la sauve de son père qui comptait bien la vendre pour récupérer de quoi se droguer, plus les mois passent et plus les choses deviennent compliquées entre eux. Leur première rencontre est donc pour le moins houleuse mais Slade va très rapidement proposer à Gabriela de trouver une colocation pour qu'il puisse la protéger de son père et surtout qu'ils puissent prendre un appartement mieux situé. Et quoi de mieux que le quartier mexicain dont est originaire Gabriela sauf que clairement, Slade, grand blond à la peau pale, y fait tache au départ. Il va devoir petit à petit gagner le cœur des habitants du quartier et malgré son passé, il y arrive haut la main. On va donc suivre leur évolution à tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur amitié au départ qui va se renforcer au fur et à mesure que Gabriela devient une femme alors que Slade l'a toujours vue comme une petite fille à protéger. 

L'autrice nous fait vivre les hauts et les bas de leur relation, la façon dont tous les deux, ils se posent des questions quand ils finissent par comprendre que leurs sentiments changent et les relations qu'ils ont avec les personnages secondaires sont vraiment chouettes. J'ai aimé l'ambiance de cette petite communauté, ça nous permet de savourer la romance qui met son temps à arriver et j'ai adoré tout ce que l'on va vivre avec eux au travers de leurs relations avec les autres. Plusieurs sujets sont abordés dans cette histoire et je dois dire que j'ai aimé les voir défendre leurs idées et leurs idéaux, les voir se battre pour ceux qu'ils aiment et leurs deux passifs familiaux ne sont clairement pas tout blanc. Les circonstances de leur rencontre, les personnes qui vont s'intégrer dans leur nouvelle vie, les combats qu'ils vont devoir mener, les gens qui ont du mal à comprendre leurs erreurs, autant de choses que l'autrice va nous faire vivre de la première à la dernière page et qui vont parfois nous tirer des larmes, parfois nous donner le sourire. Le dénouement est vraiment très chouette et j'ai adoré les voir auprès de leur nouvelle famille qu'ils se sont construite au gré de leurs rencontres et de l'entraide qu'ils leur apportent. Une très belle romance !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Slade et Gabriela, j'ai aimé les voir tomber amoureux au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et se livrent l'un à l'autre, ils pensent n'avoir rien en commun mais au final, la vie va leur prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré tous les personnages secondaires et ce qu'ils apportent comme consistance aux relations humaines et les combats qu'ils vont tous devoir mener pour être heureux. Le dénouement nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très chouette manière !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances amis à amoureux qui nous font vivre des moments intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances lentes où les protagonistes prennent le temps de construire leur relation.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top