D'abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j'ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d'un vrai boulot, j'ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m'offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.
Ou plutôt, jusqu'à ce que j'obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois... Pratiquement nu, ruisselant d'eau. Mon cœur s'emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d'un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m'humilier dans la foulée, bien sûr.
J'ai bien l'intention d'oublier cette nuit et la honte cuisante que j'ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s'arrange pour me faire écrire un article sur lui et s'assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s'enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m'en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.
Et lorsqu'un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?
Je donnerais tout pour le revoir encore une fois...
Papier (356 pages) et numérique - Paru en novembre 2021
A chaque fois que je commence un livre de cette autrice, j'avoue, j'angoisse un peu à cause du ou des drames que vont vivre ses personnages. Donc je préviens à l'avance, pas de grosse catastrophe dans ce tome-ci mais une intrigue qui nous fait vibrer avec ses personnages, un rebondissement auquel on s'attendait plus ou moins même si j'avoue que je n'avais pas du tout vu venir cette réponse et des protagonistes qui savent nous toucher de bien des manières. Kristin vit ses derniers instants en temps que femme mariée. Son mari, attentif et adorable au départ, a ensuite passé les années suivantes à la rabaisser en permanence et on va le vivre au tout début de ce roman. J'avais très légèrement envie d'aller le voir moi-même pour lui ouvrir les yeux à cet abruti... mais Kristin va enfin les ouvrir elle et vouloir démarrer une seconde vie tout en protégeant du mieux qu'elle peut ses deux enfants qui ne sont pas vraiment ravis du divorce. On va donc vivre ses débuts de femme célibataire, elle a aussi retrouvé un travail grâce à sa meilleure amie et elle va devoir interviewer un ami acteur de celle-ci. Noah va la troubler bien plus que de raison dès le départ mais il est averti, elle est une femme en plein divorce et il n'a pas le droit de jouer avec ses sentiments. Sauf que rien ne va se passer comme ils l'avaient prévu et après cette première rencontre, ils ne vont avoir de cesse de se tourner autour.
J'ai aimé leurs caractères à tous les deux, ils sont touchants et attachants et on ne peut que craquer pour Noah et son envie de bien faire pour que Kristin retrouve le sourire et quelqu'un qui la traite comme une princesse. Lui aussi a un passif assez lourd même s'il n'en parle pas mais petit à petit, il va s'attacher à Kristin, à ses enfants et du fait de son boulot, ne sait pas vraiment quoi faire de ses sentiments. J'ai aimé le fait que les choses aillent à la fois vite et lentement entre eux, ils nous font vivre les hauts et les bas de leur nouvelle relation, Kristin a peur bien évidemment de la réaction de ses enfants et d'être blessée une nouvelle fois par l'homme qu'elle pourrait facilement aimer. Et sans oublier son futur ex mari qui ne rend pas le divorce facile et qui n'aide pas non plus dans la relation avec ses enfants. On va donc ressentir pleinement leurs sentiments au travers du récit à deux voix, j'ai beaucoup aimé les voir tous les deux progresser, les voir se livrer sur leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs et on va alors se poser des questions sur la catastrophe qui leur tombe inévitablement dessus. J'ai adoré la réaction de Kristin, j'ai eu envie de secouer Noah et quand on va découvrir les dessous de l'affaire, j'avoue, je ne m'attendais pas à cette réponse. Le final est vraiment mignon et on ne peut que les quitter avec le sourire ! Il me tarde de découvrir l'histoire de Nicole dans le prochain tome !!
En bref, j'ai beaucoup aimé Kristin et son envie de s'en sortir, de rebondir après avoir été rabaissée par son mari pendant des années. Sa première rencontre avec Noah est pour le moins houleuse et elle va alors comprendre énormément de choses sur elle-même, sur ses envies et sur ce qu'elle attend de la vie. Lui ne sait pas comment il va pouvoir concilier amour et boulot mais il entend bien la séduire, jamais il n'a ressenti ça pour une femme et il ne veut pas laisser passer sa chance. On va vivre les hauts et les bas avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout de leurs idées. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond quand ils vivent quelque chose.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : l'amour au premier regard et la méfiance.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!