dimanche 28 novembre 2021

Moonshadow, tome 3 : Le roi ensorcelé de Thea Harrison

Synopsis : Le roi de la Cour de l'Obscurité est prisonnier d'un sortilège mortel, et en venant le soigner, Kathryn pourrait bien devoir secourir tout un royaume. Le roi Oberon a régné sur la Cour de l'Obscurité pendant des siècles, jusqu'à ce qu'une tentative d'assassinat le terrasse. Il gît désormais inconscient dans son palais de glace, tandis que ses Pouvoirs luttent contre le sort qui menace sa vie. Chirurgienne et utilisatrice de magie hors pair, Kathryn Shaw est la meilleure dans son domaine. Quand on lui demande de soigner l'incurable, elle ne peut résister au défi même si le simple fait d'approcher Oberon est dangereux. Arraché à l'obscurité par la présence de Kathryn, Oberon se retrouve face à une belle inconnue qui prétend vouloir lui sauver la vie. Mais le sort a gelé ses émotions. Comment peut-il lui faire confiance alors qu'il ne ressent rien ? Le désir d'Oberon est glacial, dépourvu de tendresse. Non seulement Kathryn doit se montrer aussi tenace que lui, mais elle doit également combattre son désir pour lui, car il n'y a pas que son cœur en péril. En effet, si, ensemble, ils ne parviennent pas à déjouer les plans d'Isabeau, reine de la Cour de la Lumière et ennemie jurée d'Oberon, c'est tout Lyonesse qui pourrait bien disparaître... #Magie #Sortilège #Machinations

Papier (368 pages) et numérique - Paru en octobre / novembre 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

Ce troisième et dernier tome nous présente donc un nouveau couple et c'est avec plaisir que l'on va croiser certains des anciens protagonistes, j'ai vraiment un truc pour Robin que j'adore malgré son caractère assez versatile... mais il va nous prouver plein de choses dans ce tome !! Kathryn est une médecin dans le monde des humains mais aussi un être fantastique qui peut vivre très longtemps. Elle n'est clairement pas du genre à baisser les bras et même si elle vient en aide un peu malgré elle au début à Oberon, elle va très vite comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Il est plongé dans une stase qui impacte fortement tout son monde, il a mené la Cour de l'Obscurité et Lyonesse dans le froid et la mort pour ceux qui y vivent et elle va essayer de comprendre ce qui se passe en réalité. Les événements s'enchainent, j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle et la voir aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours très bonne étant donné le résultat obtenu. Mais elle est têtue et elle veut à la fois comprendre et apprendre de son expérience, j'ai adoré la voir aller au bout même si elle se met en danger et voir grandir ses sentiments pour Oberon sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qui se passe. Les événements s'enchainent, elle en apprend plus sur le sort qui le menace et elle va petit à petit arriver à démêler tout ça.

Oberon quant à lui est un personnage masculin intense, jamais il n'a ressenti ce genre de sentiments pour quelqu'un et il entend bien les explorer avec Kathryn même si cette dernière n'arrive pas à les comprendre plus que lui. Les événements s'enchainent, j'ai adoré toute la mythologie de l'autrice autour de ses personnages, chaque tome a sa particularité et ici on explore donc une race que l'on a peu vu (du moins pour ma part) dans d'autres romans. J'ai aimé être tenue en haleine, vivre chaque instant avec eux, leurs combats sont nombreux, aussi bien du côté de leurs sentiments que de celui qui oppose Oberon à Isabeau. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et j'ai aimé les voir se battre côte à côte, ils n'ont plus rien à perdre et vont donc tout donner dans les batailles. Le résultat donne un roman que l'on ne peut pas poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai aimé leurs luttes et la manière dont la relation entre Kathryn et Oberon évolue, ils ont tous les deux un peu de mal à parler de leurs sentiments mais ils vont les montrer de plusieurs manières. Le final est épique et nous fait vivre des moments intenses qui nous permettent de les quitter avec un immense sourire ! Une trilogie qui m'a énormément plu grâce à ses personnages, leur romance, l'action bien présente et les différentes luttes qu'ils mènent !

En bref, j'ai adoré le contexte de ce roman, les personnages qui sont prêts à tout pour ceux qu'ils aiment et ceux qu'ils estiment, les événements s'enchainent et j'ai adoré la relation entre Kathryn et Oberon. Les réponses qui nous sont apportées sont intenses, j'ai apprécié que Kathryn ne baisse pas les bras devant les obstacles et Oberon s'avère être fabriqué du même bois. Les tenants et les aboutissants de la guerre entre Oberon et Isabeau nous sont expliqués et on ne peut qu'apprécier de retrouver certains personnages secondaires qui ont ici une grande importance. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de les quitter d'une chouette manière ! Une trilogie qui se dévore !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui nous font vibrer, rire et ressentir !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top