Bree, Olivia, Kitty et Margot partagent un secret : elles sont membres du GTC, un club qui venge les victimes des brutes de leur lycée.
Quand on cherche à les accuser d'une série de meurtres, les filles doivent prouver leur innocence tout en restant incognito. Mais bientôt, elles comprennent que leur ennemi sait tout d'elles. Dorénavant, elles ne peuvent plus faire confiance à personne. Le véritable coupable pourrait être n'importe qui, y compris un être cher...
Papier (399 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez PKJ
Après un premier tome des Justicières pour le moins intense, on va donc découvrir ici la suite et fin de leurs aventures ! Nos quatre héroïnes vont donc continuer à défendre leurs idéaux, se battre les unes pour les autres et surtout vouloir démasquer qui s'en prend aux gens et les tue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'avais forcément plein de théories mais il s'avère qu'aucune n'était juste... Je me suis donc laissée avoir par les différents protagonistes qui entourent les filles d'autant plus qu'elles essayent de faire profil bas pour se faire oublier mais un nouveau GTC semble faire son apparition. C'est donc dans un chaos total que l'on va plonger et nager en eaux troubles, j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres, les filles vont devoir trouver des solutions pour se disculper et surtout trouver qui leur en veut et pour quelles raisons. Les événements s'enchainent assez rapidement, j'ai aimé leurs caractères très différents qui font que chacune réagit d'une manière différente à ce qui leur tombe dessus et forcément, les mots de l'autrice nous font parfaitement ressentir les hauts et bas de leurs aventures.
Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, les filles vont essayer de comprendre leurs ennemis pour pouvoir contrecarrer leurs plans et j'ai aimé ce suspense qui dure jusqu'à la fin, qui nous tient en haleine et nous fait vivre des hauts et des bas intenses. Bien évidemment les morts continuent d'arriver et on ne peut que craindre pour leurs vies face à tout ça. Elles vont essayer de protéger ceux qu'elles pensent être les prochaines victimes mais rien ne les avait préparé aux révélations qui vont être faites. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a créé son intrigue autour de cette bande d'amies, on va comprendre qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et quand les masques tombent à la fin, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Une fois que les tenants et les aboutissants sont expliqués, on voit alors d'une manière différente chaque chose et on ne peut que sourire (et frissonner quand même un peu) par rapport à ce que l'être humain est capable de faire aux autres. Les événements ne nous ont pas laissé souffler et le final termine de nous scotcher. Un chouette diptyque efficace et addictif !
En bref, ce second et dernier tome nous tient en haleine du début à la fin et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. J'ai adoré suivre une nouvelle fois nos quatre héroïnes qui se donnent à fond dans ce qu'elles font et veulent faire exploser la vérité sur les meurtres. Elles sont donc en danger mais elles sont engagées dans tout ça depuis le début et elles veulent savoir la vérité. Le final est pour le moins étonnant, je n'avais pas du tout vu venir ces réponses concernant les meurtres et même si au final c'est assez logique, on en prend plein la tête dans les derniers chapitres. Un diptyque efficace qui m'a énormément plu grâce à son intrigue et ses personnages qui restent fidèles à eux-mêmes jusqu'aux derniers instants !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : le suspense, les enquêtes menées par des ados et les déductions qu'ils vont faire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ado qui se mettent en danger de mort et la mort de certains d'entre eux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!