Ennemis mortels de Ann Aguirre

Synopsis : Depuis son pacte diabolique, la vie d’Edie Kramer a basculé. Elle a découvert le monde dangereux des Immortels, là où les cauchemars deviennent réalité. Désormais sous leur emprise, elle n’est qu’un pion dans le jeu cruel de ces êtres divins.
Pour la protéger et la soustraire à leur influence, Kian, l’Immortel tombé amoureux d’Edie, s’est sacrifié : il a renoncé à ses pouvoirs. En faisant cela il s’est mis en danger et des mercenaires redoutables sont à sa poursuite. Kian doit payer le prix de sa trahison envers les siens.
Edie décide de tout faire pour sauver ce jeune homme à la beauté ténébreuse dont elle est amoureuse. C’est un pari très risqué qu’elle ne doit absolument pas perdre…
Il s’est sacrifié pour elle. C’est à son tour de le sauver.
Papier (410 pages) - Paru en février 2018 chez Dreamland

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Danger mortel et j'étais curieuse de voir ce qui allait arriver à Edie dans ce second opus. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en sa compagnie, les rebondissements sont nombreux, parfois stressants et on ne peut que tourner les pages pour en savoir plus sur les différentes factions qui semblent avoir besoin de ses services et qui sont prêtes à tout pour la mettre sous leur joug. Mais Edie ne se laisse pas faire et elle n'a qu'une idée en tête, pouvoir sauver Kian du destin qui l'attend pour avoir aidé la jeune fille. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, la façon dont ils mènent tous les deux cette quête sans jamais baisser les bras, ils sont adorables aussi bien l'un que l'autre et on ne peut que leur souhaiter d'atteindre leurs objectifs même si les choses sont assez mal engagées au départ. J'ai parfois été un peu perdue entre tous les "chefs" de faction et le rôle des uns et des autres mais j'ai apprécié que Edie ne se laisse pas mener à la baguette et qu'elle cherche des solutions. Elle creuse à chaque fois qu'elle entrevoit une possibilité et ne va jamais croire en ce qui attend Kian.

Les pages se tournent toutes seules, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et je dois dire que la plume de l'autrice nous figure sans mal chacun de leurs mouvements. Si Edie a un fort caractère et qu'elle préfère parfois cacher à Kian ce qu'elle est prête à faire pour lui, ce dernier veut aussi vivre mais sans que ça soit au détriment de la vie de quelqu'un d'autre. On avance donc petit à petit, les batailles sont assez nombreuses, Edie doit faire face à plusieurs ennemis qui un coup veulent l'éliminer et le suivant se servir d'elle, il faut dire qu'elle a des idées pour le moins arrêtées sur ce qu'elle doit faire pour sauver celui qu'elle aime et va tout donner pour y arriver. Sa relation avec son père n'est pas forcément au beau fixe et cela lui donne aussi des soucis, les choses ne vont d'ailleurs pas tourner de la manière qu'elle attendait et là aussi elle va devoir prendre le taureau par les cornes. J'ai aimé son côté un peu frondeur, qui ne se laisse pas détruire et qui garde la tête haute. J'ai trouvé que la fin était hyper stressante et je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner le troisième et dernier tome ! Vivement !! 

En bref, j'ai aimé ce second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, qui nous apporte autant de réponses que de questions et qui va nous tenir en haleine d'un bout à l'autre. C'est parfois un peu violent, la pauvre Edie doit faire face à des ennemis multiples qui parfois deviennent des alliés contre un autre adversaire et ne baisse jamais les bras par rapport à l'objectif qu'elle s'est fixé. J'ai beaucoup aimé Kian dans ce second tome, il l'épaule un peu comme il peut et est toujours présent pour elle en filigrane, dès qu'elle en a besoin. Le final est pour le moins stressant et augure d'un troisième et dernier tome palpitant ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les méchants un peu trop nombreux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!