Danger mortel de Ann Aguirre

Synopsis : Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable.
Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs.
Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent...
Elle passe un marché avec un jeune homme qui a la beauté… du diable.
http://www.cultura.com/danger-mortel-9782377400065.html#ae87Papier (412 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Dreamland

Mon avis :
Première chose qui m'a attirée vers ce roman, sa couverture que je trouve diablement bien faite. Et puis il faut dire que le résumé intrigue, je me suis donc plongée dans cette lecture sans attente particulière si ce n'est celle de passer un bon moment. Et contrat rempli puisque je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé vivre les hauts et les bas de la vie d'Edie et la voir combattre ses démons... au propre comme au figuré... Elle est prête à se suicider, en a marre d'être le souffre douleur de ses camarades de classe mais au moment de sauter, un jeune homme plutôt charmant fait son apparition et lui propose de discuter de ce qui ne va pas et de peut être trouver une solution pour effacer tous les ennuis d'Edie. La jeune fille va se laisser entrainer à sa suite mais les choses sont loin d'être aussi rose qu'elle pouvait l'imaginer. On plonge donc dans son histoire dès les premières pages sans vraiment savoir à quoi s'attendre et on se laisse porter par une intrigue aux nombreux rebondissements...

Les pages se tournent très rapidement, la plume de l'autrice nous racontant l'histoire d'Edie mais aussi celle de Kian au travers de ce que la jeune fille apprend sur lui. J'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et je dois dire qu'Edie se laisse prendre au jeu et va chercher à protéger ceux qu'elle aime par dessus tout. Sauf qu'elle a passé un pacte avec le diable qui ne laisse jamais les joueurs souffler et qui va l'obliger à prendre des décisions dramatiques parfois. Edie a le pied dans un piège à loups qui se referme petit à petit sur elle mais c'est une jeune fille intelligente qui va passer son temps à chercher (et parfois trouver) des solutions pour qu'ils s'en sortent. Elle n'est pas épargnée, va souffrir (et nous avec elle) et au fur et à mesure qu'elle découvre l'ampleur du jeu auquel elle participe sans vraiment le savoir, elle va prendre les décisions qui s'imposent.

L'intrigue est donc diablement bien faite et les personnages très attachants, on a toujours envie d'en savoir plus sur Kian tout comme Edie d'ailleurs (il faut dire qu'il lui cache pas mal de choses qu'il n'a pas le droit de dévoiler) et ils vont tous les deux former une équipe qui "gagne" (du moins on l'espère jusqu'au bout). Les mots de l'autrice nous plongent dans un monde intense, fait de faux semblants et de promesses à double sens, Edie ne sait pas au départ dans quoi elle s'engage mais elle va le découvrir bien malgré elle. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont les choses sont distillées pour tenir le lecteur en haleine et le final qui nous réserve bien des surprises. Je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va pouvoir nous réserver... A suivre donc !!

En bref, j'ai aimé l'intrigue, les personnages, la façon dont l'autrice nous plonge dans son histoire sans que l'on puisse en sortir et les nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine. Le tout est savamment dosé pour que la tension et le stress montent petit à petit et on ne sait jamais vraiment où donner de la tête d'autant que l'autrice n'est pas tendre avec Edie et Kian. Les mots coulent tout seuls et on ne peut qu'en vouloir toujours plus ! Une belle et stressante aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les démons et les pactes qui les lient aux humains...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la mort et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Tiens, je suis curieuse, pour celui-là! Je prends bonne note!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!