Company of Killers, tome 1 : A la recherche de Sarai de J. A. Redmerski

Synopsis : Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer !
Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.
Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.
Papier (412 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Milady

Mon avis :
J'adoooooore cette autrice depuis sa série Loin de tout et j'avais d'ailleurs ce roman dans ma pile à lire en anglais... mais bon, j'ai été feignante et j'ai attendu la sortie en français pour me pencher dessus... On plonge dès les premières pages dans l'histoire de Sarai. Elle vit chez un trafiquant de drogue mexicain et va, quand elle entend un américain parler avec lui, chercher une solution pour s'échapper et retrouver la relative sécurité de son pays qu'elle a quitté depuis plus de neuf ans, plus ou moins vendue par sa mère contre quelques doses. Sauf qu'elle ne sait pas que Victor est lui aussi très dangereux et qu'il va tout faire pour se débarrasser d'elle et l'utiliser contre ses ennemis. Mais rien n'est simple dans leurs vies et ils vont l'apprendre tous les deux à leurs dépends. C'est glauque et violent, stressant et sanglant, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et si dans ce premier tome la romance n'est pas au premier plan (elle est même au dernier), j'ai adoré tout le côté thriller, l'apprentissage de Sarai et l'évolution de sa relation avec Victor. 

On découvre donc un monde sombre et oppressant, on vit une course contre la montre quand celui qu'elle a fuit essaye de la rattraper et on stresse à plusieurs reprises en voyant de quelle manière agit Victor. J'étais totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et de quelle manière ils allaient pouvoir s'en sortir, ils y laissent des plumes à plusieurs reprises et les relations entre les uns et les autres sont loin d'être au beau fixe. Il faut dire que Victor traine de lourds bagages derrière lui et que sa vie est loin d'être simple sauf que Sarai n'aurait jamais imaginé mettre les pieds dans un tel engrenage. J'aime sa manière de relever la tête et de prendre chaque jour comme il vient, elle ne baisse jamais les bras et va tout faire pour faire entendre sa voix et pouvoir suivre Victor. On va aller de surprise en surprise avec eux, la tension monte graduellement, l'autrice ne les épargne pas et on craint pour leurs vies.

C'est donc dans un thriller très bien fait que l'on plonge dès les première pages et on ne peut qu'en vouloir toujours plus d'autant que l'autrice fait monter les enchères. Il y a du sang, beaucoup de sang, des morts, beaucoup de morts et on ne peut que rester sur les fesses en découvrant petit à petit ce que fait Victor et de quelle manière il le fait. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements, j'ai adoré être surprise par l'autrice et ses personnages et j'en suis restée comme deux ronds de flan une fois l'histoire terminée. on quitte les personnages d'une manière assez stressante mais on ne peut que se dire qu'il s'agit du début d'une aventure bien plus intense et qui je l'espère tiendra ses promesses. Ce premier tome est une mise en bouche pour une suite qui promet beaucoup, il y a pour l'instant 7 tomes dont le dernier est sorti début 2018 mais à priori la série n'est pas encore terminée...  

En bref, j'ai adoré ce premier tome qui augure d'une série mélangeant thriller et romance. Les personnages sont loin d'être beaux et lisses, ils nous font vibrer et frissonner et on ne peut que dévorer les pages, toujours plus curieux de voir ce qui va leur arriver. L'autrice n'est pas tendre avec eux, il y a du sang, des morts, on craint à plusieurs reprises pour leurs vies et on avance d'une manière très intense dans l'intrigue. On ne souffle pas une seule seconde et on en ressort totalement essorés. Une histoire qui promet beaucoup pour la suite...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui mélangent romance et thriller

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!