Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation de Laura Collins

Synopsis : Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?
Papier (POD environ 360 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'ai été attirée par la couverture qui est tout simplement sublime il faut le dire ! Je me suis donc plongée dans ce roman en numérique et c'est mon souci avec ce format, je mets énormément de temps pour lire un roman étant donné que je ne lis que le midi en mangeant (donc à peu près 30 min par jour quand je mange à la maison... ce qui n'est pas le cas tous les jours). Tout ça pour dire que j'y ai passé quasiment 3 semaines dessus et c'est peut être aussi ce qui m'a conduite à trouver que le monde de l'autrice était génial mais qu'au final le rythme était assez lent vu que je m'y replongeais avec plaisir mais sans être pressée (normalement il me faut au maximum 15 jours). En tout cas les personnages m'ont bien plu tout comme l'intrigue dans laquelle l'autrice nous plonge. Ce premier tome porte bien son titre puisqu'il ne concerne vraiment que l'initiation de Sarah qui découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et qu'elle va tendance à refuser au premier abord. Mais elle va petit à petit comprendre, accompagnée par Nathan et ses nouveaux amis qu'elle a des capacités assez étonnantes et que ce qu'elle ressent, ce sont les âmes qui viennent chercher un peu de réconfort et un autre monde.

L'intrigue est donc très sympathique, on apprend les choses en même temps que Sarah et j'ai aimé la façon dont l'autrice construit son histoire autour de la capacité qu'a Sarah de ressentir certaines âmes. On comprend ses doutes et ses peurs et on la voit évoluer petit à petit tout au long de son apprentissage. Elle va croiser la route de personnes très différentes et on ne peut s'empêcher d'apprécier avant tout Nathan et sa capacité à l'aider et à la soutenir. Bien évidemment tout n'est pas rose, Sarah va passer par des phases très différentes dans le changement qu'elle initie mais on va la voir grandir et murir. J'ai particulièrement aimé les personnes que cela lui permet de rencontrer et ce que cela implique dans sa vie de tous les jours. Elle est obligée de se livrer alors qu'elle a tendance a garder beaucoup de choses pour elle au départ et elle va devoir apprendre petit à petit à faire confiance aux uns et aux autres. J'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient régler certains de leurs problèmes et je dois dire que le final m'a rendue très curieuse pour la suite de leurs aventures que je découvrirai avec plaisir ! Ce premier tome est une mise en bouche somme toute sympathique qui initie une histoire diablement bien tournée.

En bref, si j'ai trouvé que le rythme de ce premier tome était un peu lent, j'ai aimé l'évolution des personnages tout au long de l'aventure et la manière dont ils se rencontrent et apprennent à se connaitre. Sarah est une jeune femme solitaire qui va devoir apprendre à faire confiance et à croire en ce qu'on lui raconte alors qu'elle est plutôt terre à terre. Mais sa rencontre avec Nathan va changer beaucoup de choses et on suit avec plaisir son initiation dans leur monde. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce qui va leur arriver par la suite !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- le surnaturel, les pouvoirs étranges...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va assez lentement le temps que tout se mette en place

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!