The Same Backward as Forward de Jennifer Lynn Barnes

Synopsis : Après Games Untold, l'histoire d'Hannah et Tobias revient, plus intense que jamais... et racontée par Tobias lui-même !

Hannah Rooney sait se faire oublier. À vingt ans, elle évite les ennuis et attend patiemment de pouvoir fuir Rockaway Watch avec sa petite sœur Kaylie. Une seule règle : ne jamais se mêler aux affaires de sa famille criminelle. Tobias Hawthorne II a tout du riche héritier intouchable. Mais derrière son assurance, il cache des secrets dangereux... et une rage prête à exploser. Une nuit, tout bascule : un incendie, une tempête, et Kaylie meurt. Toby est retrouvé vivant, sans souvenirs. Hannah, rongée par la colère, accepte pourtant de le soigner. Elle veut le maintenir en vie, rien que pour le punir. Il est le dernier qu'elle devrait aimer. Et elle est la première dont il se souvient.

Papier (441 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez PKJ

Mon avis :

J'aime énormément cette histoire au sens large et donc j'avais déjà été partiellement conquise par celle entre Hannah et Tobias dans Games Untold où on avait pu découvrir le sauvetage de Toby par Hannah après le drame qui a vu sa sœur mourir. On connait donc le contexte et sa finalité mais j'ai quand même adoré voir évoluer les protagonistes et voir quels ont été leurs sentiments au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre davantage. Si Hannah a forcément envie de le détester du plus profond de son être, il fait aussi naitre en elle des sentiments qu'elle ne maitrise pas vraiment. Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces et prenants et j'ai adoré les voir aller de l'avant et essayer de s'en sortir. Plusieurs menaces pèsent sur eux et ils vont devoir trouver des solutions à chaque fois que la vie va mettre des embûches sur leur chemin. J'ai adoré aussi Jackson et la manière dont il va essayer de les protéger à la fois des autres mais aussi d'eux-mêmes et j'ai apprécié de lire les deux faces de la même histoire, avec les points de vue très différents de deux personnages qui n'ont pas du tout eu les mêmes chances dans la vie. Hannah veut partir, coute que coute et elle va voir en Toby une solution pour l'aider à en finir avec l'histoire familiale. Oui on sait comment ça se termine, du moins si on a lu tout le reste de la saga mais si vous commencez par cette aventure vous allez être surpris par tout ce que réserve l'autrice aux personnages. Le final est assez intense sur les deux histoires et à la fois nous fait souffrir et nous donne le sourire. Une fuite en avant permanente qui nous tient en haleine.

En bref, la rencontre entre Hannah et Toby et tout ce qu'elle implique est la porte d'entrée de cette saga géniale et j'ai adoré les voir tous les deux prendre conscience des choses. Leur relation est complexe et l'autrice nous tient en haleine en nous livrant leurs pensées, leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs aussi et j'ai apprécié de me plonger dans leurs cerveaux. Une histoire, deux points de vue totalement différents et un final à chaque fois qui m'a brisé le cœur... A lire que vous commenciez la saga par ici ou qu'elle en soit la conclusion !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour s'en sortir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça fait un peu redite entre les deux histoires même si le point de vue est différent. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments