Love, Mom de Iliana Xander

Synopsis : Et si votre mère cachait un secret si sombre... qu'il pourrait vous détruire ?

Mackenzie, 21 ans, a grandi dans l'ombre de sa célèbre mère, E.V. Renge, autrice de thrillers à succès. Alors quand cette dernière meurt subitement dans un accident, Mackenzie hérite de bien plus qu'un deuil. Le jour des obsèques, elle reçoit une étrange lettre qui commence par ces mots : "Tu veux connaître un secret ? Love, Mom." Dans l'enveloppe, un extrait du journal intime de sa mère. Ce que Mackenzie y découvre la laisse en état de choc. S'ensuivent une deuxième et une troisième lettre, où s'enchaînent les révélations sordides. Mensonges. Manipulations. Meurtres. Très vite, Mackenzie comprend que sa mère n'était peut-être pas celle qu'elle croyait, et que sa renommée cache une réalité aussi dérangeante que dangereuse... Parce qu'il existe des secrets qu'on ne devrait jamais exhumer. Et des vérités pires que la mort.

Papier (416 pages), numérique et audio (614 pages) - Paru en janvier 2026 chez Lizzie

Mon avis :

J'avais vaguement entendu parler de ce roman et quand je l'ai vu en audio sur NetGalley, je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir. Et bien j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, l'enquête que va mener au départ un peu malgré elle Mackenzie, notre héroïne qui vient de perdre sa mère dans un accident. Elle a toujours vécu dans l'ombre de celle qui était célèbre et adulée et quand, le jour de l'enterrement, elle reçoit une mystérieuse lettre, elle va se plonger dans sa lecture qui va la laisser sans voix. Elle se confie alors à son meilleur ami et petit à petit, ensemble, ils vont essayer de démêler la vérité du mensonge qui a toujours abreuvé la vie de Kenzie. J'ai aimé le fait qu'elle ne prenne pas forcément pour argent comptant tout ce qu'on lui a toujours martelé et elle va aller au devant de lourdes désillusions mais aussi de la vérité. J'ai adoré l'ambiance, la manière dont on vit chaque instant avec les personnages et la construction de l'intrigue tout comme la force des mots de l'autrice et sa manière de nous tenir en haleine. J'ai apprécié l'intelligence des personnages, la manière dont ils ne baissent jamais les bras, vont faire des rencontres qui vont chambouler leur existence et leur ouvrir les yeux sur la vérité. Les événements s'enchainent et nous tiennent en haleine, je n'avais pas vu venir certaines choses mais plus l'autrice fait sauter les verrous sur la vérité et plus on voit le schéma d'ensemble. J'ai adoré avoir différents points de vue à des moments clés de l'intrigue et tout ce que ça implique pour Kenzie. J'ai adoré aussi les personnages secondaires et les révélations jusqu'à la toute fin de l'aventure. Une écoute qui rend d'autant plus prenant le récit et qui nous plonge sans peine dans les méandres du cerveau humain. A découvrir si ça n'est pas encore fait !!

En bref, j'ai adoré les personnages, le contexte, la façon dont on est menés en bateau et tout ce que les protagonistes nous réservent. C'est intense, excitant, on a envie d'en savoir plus et si je pensais avoir deviné des petites choses, elles ne sont que l'arbre qui cache la forêt. J'ai aimé Kenzie et sa recherche de la vérité une fois qu'elle a commencé à plonger dans les histoires de sa mère et je suis restée comme deux ronds de flan avec elle en découvrant son passé. Un thriller "domestique" prenant, addictif et avec des personnages attachants et touchants. J'ai adoré le final et ses dernières révélations...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et chassent la vérité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les secrets et les mensonges. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments