Éphémère, tome 2 : Souvenirs égarés de Ema Dinkel

Synopsis : Plus d’un an après leur dernière rencontre, Romy poursuit ses études de journalisme en France, tandis que Thomas a repris sa carrière de quarterback. Réunis malgré eux par leur meilleure amie Alba, Romy et Thomas redoutent de se revoir. La douleur les tient séparés, le passé les garde éloignés. Ils ne peuvent pas se retrouver. Ne doivent pas se désirer. Pourtant, entre souvenirs, émotions et révélations, leur histoire ne fait que commencer. 

Papier (498 pages) et numérique - Paru en septembre 2025 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'ai attendu le bon moment pour me lancer dans cette lecture et je dois dire que j'ai adoré retrouver les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai aimé les sentiments qui s'en dégagent. J'espérais tout de même ne pas être déçue par la fin puisqu'on nous le vend comme une romance et ce côté-là ne m'a pas déçue. Le chemin pour y arriver est semé d'embûches pour Romy et Thomas, j'ai aimé la manière dont ils ont grandi après une année loin l'un de l'autre, Romy va trouver le stage de ses rêves à Miami mais elle sait qu'elle va devoir recroiser Thomas alors que leurs routes se sont séparées d'une manière douloureuse. En plus, certaines révélations vont chambouler encore plus notre héroïne mais j'ai adoré la voir avancer la tête haute et sans peurs. On va vivre par moment des montagnes russes, je n'avais pas du tout vu venir certains trahisons et révélations et l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous tenir en haleine. J'ai aimé les personnages secondaires et le soutien sans faille qu'ils apportent à Romy et Thomas, j'ai aimé l'amour et l'amitié qui se dégagent de chaque page et qui nous ancrent dans le quotidien des protagonistes d'une chouette manière. Ils ont tous les deux des choses à vivre, des peurs à dépasser et il faut qu'ils trouvent le moyen d'aller de l'avant et j'ai aimé ces combats et la façon dont ils sont menés. Je ne m'attendais pas du tout à certains tsunamis qui vont venir les balloter dont un qui est particulièrement puissant mais au final, il nous permet de comprendre ce à quoi ils ont du faire face et qu'ils sont plus forts ensemble. Le dénouement nous livre tous leurs secrets et j'ai adoré la manière dont on leur dit adieu. Une belle romance entre deux personnages intenses qui ne sont pas du genre à baisser les bras ni à accepter la fatalité. Des combats, des choix, des sentiments et des personnages attachants. 

En bref, je me suis lancée dans ce second tome avec quelques attentes qui ont toutes été comblées. Les personnages sont toujours aussi géniaux et je me suis sentie "intégrée" dans cette bande d'amis et j'ai aimé la manière dont ils se soutiennent les uns les autres. Je n'avais tout de même pas vu venir certaines révélations qui viennent les secouer et j'ai apprécié la manière dont l'intrigue est menée. J'ai quitté à regret Romy et Thomas mais en même temps je suis ravie d'avoir pu les connaitre et apprendre à les apprécier. Une belle romance servie par des personnages intenses qui nous donnent le sourire et nous font vibrer.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a quand même quelques longueurs. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments