
Papier (512 pages) et numérique - Paru chez Charleston en septembre 2025
Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome mais j'ai littéralement dévoré ce second, c'était le livre dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu et j'ai adoré les personnages, leurs actions et réactions. Sophie a donc revêtu une nouvelle fois les habits de son frère pour trouver le document qui sauvera sa famille. Elle est accompagnée dans son périple entre Rennes et Saint-Malo par Mathieu, dont elle est plus ou moins amoureuse et Antoine, qui l'exaspère autant qu'il l'attire. On est donc au centre d'un triangle même si pour une fois, il ne m'a pas du tout agacée tellement il est évident de sa finalité. J'ai beaucoup aimé Sophie qui joue à merveille le rôle de son frère et qui va, grâce à Antoine, faire des rencontres qui vont clairement changer le cours des événements. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et le peu de moments où Mathieu est présent a renforcé mon opinion sur lui. Sophie va faire des découvertes qui vont chambouler sa vie et ses certitudes et j'étais dans l'attente d'un moment en particulier, celui où tout le monde se rendrait compte que sous les traits d’Étienne se cache en réalité sa sœur jumelle. J'ai aimé les personnages secondaires et ce que l'on découvre avec eux ainsi que toute l'intrigue autour du fameux papier disparu et des découvertes que vont faire les personnes qui entourent Sophie. Les révélations arrivent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et j'ai énormément aimé les actions et réactions de notre héroïne face à tout ce qui lui tombe dessus. Le dénouement nous apporte certaines réponses étonnantes et j'ai adoré la manière dont les personnages vont agir et prendre leurs décisions en leur âme et conscience. On les quitte d'une manière assez surprenante et j'ai aimé qu'aucun ne perde de vue celui qu'il est... Une belle aventure humaine.
En bref, j'ai adoré ce second tome et toutes les réponses qui nous sont apportées, les personnages sont géniaux et si je ne suis pas une fan des triangles amoureux, j'ai trouvé que très rapidement il n'y avait plus qu'un seul choix logique. Sophie, grimée en Étienne, a su me tenir en haleine, me faire vivre des moments forts et me réserver quelques surprises que je n'avais pas vu venir. J'ai tout autant aimé l'histoire d'amour que l'intrigue autour de l'héritage et je ne me suis pas ennuyée avec eux. Le final est chouette et nous permet de les quitter d'une manière tout à fait étonnante. Une bien belle aventure !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui sont prêts à tout pour leur famille et ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu grosses...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!