
Papier (414 pages) et numérique - Paru en janvier 2026
Mon avis :Je savais en commençant ma lecture que un - je n'allais pas pouvoir m'arrêter et du coup j'étais obligée de le lire d'un trait et deux - j'allais avoir un coup de cœur pour les personnages et leur histoire. Et bien zéro déception, déjà j'ai adoré repartir à Edimbourg avec Baird et Maia et je savais que leur histoire allait être intense. Lui est joueur de football professionnel, elle travaille pour un grand magasin et est sur le point de se marier. Sauf que tremblement dans sa vie, son petit ami lui annonce qu'il veut faire une pause et en lui expliquant la cause, Maia refuse un avenir commun. Côté travail, ça n'est pas forcément tout rose avec certaines collègues et quand l'une d'entre elles propose de suivre Maia et Will dans leur mariage pour se faire de la pub, Maia se retrouve à devoir accepter alors qu'elle n'a plus de futur marié. Et on se doute que c'est là que fait irruption Baird, on sait qu'il est amoureux d'elle depuis longtemps mais il continue de papillonner, persuadé qu'il n'aura jamais sa chance avec Maia. Sauf qu'il va lui proposer de l'aider en devenant son fiancé et jamais ils n'auraient imaginé que ça les conduirait aussi loin. J'ai donc adoré le contexte de la fausse relation, la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit, les doutes que peut avoir Maia sur Baird et sa capacité à ne vivre qu'avec une seule femme. J'ai adoré leurs discussion, la manière dont ils vont voir leurs sentiments grandir et les peurs qui les accompagnent et j'ai aimé la façon dont l'autrice nous tient en haleine et nous livre leurs secrets, je savais que Maia n'avait pas eu une enfance facile mais je ne m'attendais pas à certaines révélations. J'ai forcément adoré voir ses parents être présents dans sa vie même si on voit un peu moins la bande de la saga des "parents", ils sont tous autour d'elle dès qu'elle a besoin et forcément, ils la soutiennent quoi qu'il arrive. D'ailleurs, même si j'avais vu venir certaines choses, j'ai adoré détester certains des personnages pour ce qu'ils font à nos héros. Le final est pour le moins intense et j'ai adoré les décisions qu'ils prennent pour leur présent et leur avenir. De toute façon, c'est simple, j'ai TOUT adoré du début à la fin.
En bref, je suis tombée amoureuse des personnages dans les tomes précédents donc j'étais impatiente et pleine d'attentes pour Baird et Maia et ils ne m'ont clairement pas déçue. C'est intense, tendre, doux, surprenant aussi parfois et j'ai adoré les voir se rapprocher au travers de leur "fausse relation". Ils vont apprendre à faire confiance, à croire en l'avenir et à laisser derrière eux les monstres du passé. J'ai eu un coup de cœur pour leur histoire, la façon dont l'autrice nous décrit chaque moment et nous les fait vivre avec eux. Et ce final est tout simplement parfait. C'est tout ce que j'aime dans une romance contemporaine.
Note : 20/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses, qui nous donnent le sourire, nous font vibrer et nous livrent des sentiments magnifiques.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand oui, il n'y a pas de grosse surprise mais des petites qui changent tout.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!