Brotherhood of Solway Moss, book 3: The Highlander's Lady of Loch and Sea de Heather McCollum

Synopsis : Cyrus Mackinnon has always had a way with the lasses. But beneath his roguish grin lies the heart of a warrior--and a destiny to be the chief of his clan. By wedding his sister to the Macqueen chief, he's forged a strong alliance among the Isle of Skye clans. Until a lovely stranger with eyes the color of the sea disrupts the celebrations to warn Cyrus that his brother-in-law is on par with the devil himself... Laria Macqueen knows that none of the clans of Skye are safe from her cousin's sinister plotting--least of all her people. And if she can't stop the wedding, she'll have to do the unthinkable: seduce Cyrus...and kill him. But while bedding the battle-hardened warrior is altogether satisfying, she hesitates once she has her dagger to his throat. Now Cyrus is caught in the Macqueens' secret war of attrition. With one wrong move, the fragile alliance will be shattered and Skye soaked in blood. And in the middle stands Laria, a siren who will either steal Cyrus's soul...or lure them all to their deaths.

Papier (384 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez Entangled

Mon avis : 

Je ne lis plus autant de romances historiques que par le passé  mais j'aime bien de temps en temps m'y plonger, d'autant plus quand ça se passe en Écosse !! On va donc partir à la rencontre de Cyrus et de Laria, le premier marie sa sœur au cousin de la seconde avec qui elle n'est pas en bons termes et elle va essayer d'empêcher les catastrophes de se produire. J'ai aimé le contexte et la force de caractère des personnages, Laria ne se laisse jamais faire, elle ne baisse pas les bras et va tenter de convaincre Cyrus des manipulations de son cousin pour prendre possession de la totalité de l'ile de Skye. On dévore donc les pages, curieux de voir de quelle manière les uns et les autres vont s'en sortir et clairement, ça ne sera pas sans cicatrice. J'ai donc apprécié nos deux héros mais aussi les gens qui les entourent et tout ce que ça implique pour les uns et les autres, les guerres de clans sont monnaie courante et Cyrus essaye de maintenir la paix sur leur ile. Sauf que rien n'est évident et il va devoir lui aussi apprendre à mentir et à trahir. J'ai donc énormément aimé cette ambiance, le côté "visuel" des lieux dans lesquels ils évoluent et qui me ramènent aux voyages que j'ai pu faire sur cette superbe ile. Je ne me suis pas ennuyée avec eux même si parfois ça a tendance à tourner un peu en rond mais l'autrice nous fait vivre des hauts et des bas intenses et relance son intrigue aux bons moments. Je n'avais pas vu venir certaines choses et je dois dire que j'ai apprécié les actions et réactions des protagonistes quand les catastrophes leurs tombent dessus. Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter avec le sourire malgré les blessures. Une romance historique efficace grâce au contexte et aux personnages.

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages et l'ile de Skye qui pour moi est un personnage à part entière. Cyrus et Laria ne sont pas au bout de leurs surprises et ils vont devoir mener plusieurs combats qui pourraient bien être les derniers pour eux. J'ai apprécié qu'ils ne baissent jamais les bras et essayent du mieux qu'ils peuvent de respecter les autres, de les protéger et d'agir en leur âme et conscience. Le final est pour le moins intense et on referme cette aventure avec le cœur qui saigne mais qui est aussi empli d'amour.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et donnent tout ce qu'ils ont pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu violent et qu'il y a des petites longueurs. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments