Protéger ma fragile destinée de Siobhan Davis

Synopsis : Il ne réalise pas qu’il couche avec l’ennemie... Nos vacances de rêve se sont transformées en un véritable enfer lorsque ma mère et moi avons été kidnappées. Le cartel veut m’utiliser pour se venger de la Cosa Nostra, et ma mère est une victime collatérale. Pour la sauver, j’accepte leur plan ignoble et retourne à New York, me faisant engager comme nounou auprès de l’adorable fils de Don DiPietro pour m’introduire chez lui. Le but est de séduire mon patron. Je dois gagner sa confiance, puis le trahir. Mais plus je côtoie Cristian et Elio, plus je réalise que je ne peux pas leur faire de mal. Surtout quand je développe des sentiments sincères pour le père célibataire sexy qui a tant sacrifié pour son fils adoptif. L’attirance est réciproque, mais Cristian semble résolu à garder ses distances. Jusqu’à ce que nous atteignions tous les deux un point de rupture et cédions à notre désir. Il suffit d’un instant de proximité, d’un frisson partagé, pour que naisse un amour irrépressible. Cristian incarne tout ce que j’ai toujours désiré, mais il ignore encore tout de ma duplicité. Je suis en sursis. Et quand tout s’écroule, je ne suis pas la seule à en payer le prix.

Papier (485 pages) et numérique - Paru en décembre 2025

Mon avis :

J'adore pouvoir relire mes chroniques et faire remonter tout ce que j'avais ressenti pendant ma lecture. Il m'avait à l'époque manqué un peu d'entrain parce que c'est très violent et je n'avais pas forcément besoin de ce genre de lecture à ce moment-là... et j'avoue, si je me suis replongée dans ma chronique, je n'ai pas eu envie en ce début d'année de me replonger dans cette lecture en français. En tout cas, j'avais adoré les personnages et si la violence avait été un petit frein au moment de ma lecture, j'en garde des souvenirs intenses après plus de 6 mois. Donc si vous ne connaissez pas encore l'autrice et que vous aimez les dark romances, foncez parce que franchement ça vaut le coup ! Je vous remets la conclusion de ma chronique et le lien si vous voulez la lire en entier par ici !  

En bref, je me rends de plus en plus compte que mon état d'esprit joue énormément sur ma perception de mes lectures et même si c'est le genre d'histoire que j'adore, je n'avais pas l'esprit ouvert à autant de noirceur et de drames. Cristian, Elio et Sloane sont attachants, on a envie de les voir heureux mais on sait qu'ils vont devoir traverser des horreurs pour y arriver. Le chemin est donc intense et sombre, violent et plein de rebondissements et j'ai surtout apprécié la fin et le message d'espoir qui transparait. Je n'avais juste pas la tête à autant de drames...

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et cherchent des solutions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les drames, l'horreur de ce que peut faire subir la pire saloperie au monde à une femme.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments