
Attachez vos ceintures : la fantasy rencontre Fast & Furious dans une course enflammée ! Dans le monde impitoyable de Cendor, les courses de phénix sont aussi profitables que mortelles. Kel, 17 ans, est une dresseuse très talentueuse. Mais quand son écurie perd deux de ses membres, elle n'a d'autre choix que de faire équipe avec son adversaire, Coop, un cavalier imprévisible. Très vite, leur nouvelle équipe attire l'attention du géant technologique Cristo. Son offre : devenir leur sponsor, à conditions qu'ils gagnent le podium à chaque course. Entre compétition, vitesse et suspens, une chose : l'échec n'est plus une option. Le seul enjeu : gagner. Ou mourir.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez Nathan
Mon avis :J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec Kel et sa petite troupe. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher à eux, sans vraiment savoir pourquoi mais l'intrigue est efficace et prenante et on y plonge dès les premiers instants. Kel est une dresseuse de phénix et elle travaille avec son équipe à gagner des courses pour gagner de l'argent et sauver la ferme familiale. Sauf qu'il va se produire un drame lors d'une course et toute son organisation va être mise à mal. J'ai aimé Kel pour son opiniâtreté et son envie d'aller de l'avant mais en même temps je l'ai trouvée un peu froide et détachée parfois, on ne peut nier qu'elle ne perd pas de vue ses objectifs mais du coup ça la rend parfois hautaine. Quand elle doit travailler avec un mec qu'elle déteste depuis la nuit des temps pour s'en sortir, elle hésite tout de même alors que c'est la solution à leurs problèmes. Tout comme elle hésite à faire confiance à qui que ce soit étant donné qu'elle a envie de s'en sortir par elle-même. Elle va être entrainée un peu malgré elle dans quelque chose qui la dépasse mais heureusement elle est bien entourée et j'ai énormément aimé le côté camaraderie et tout ce que ça implique. Certaines choses arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages entre le début et la fin et la manière dont ils agissent et réagissent. Je n'avais pas vu venir certaines révélations et j'ai apprécié la manière dont la fin nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. J'ai passé un bon moment avec ces phénix que l'on a peu l'habitude de voir et leurs dresseurs, d'autant plus que tout n'est clairement pas rose et que l'autrice n'épargne pas les protagonistes. Efficace et prenant.
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte autour des phénix, l'autrice n'épargne pas ses personnages et j'ai aimé l'évolution de Kel entre le début et la fin. Je me suis laissée surprendre par certaines révélations et si je l'ai trouvée parfois un peu froide et hautaine, on comprend mieux certaines choses une fois les dernières pages lus et les révélations tombées. Les personnages secondaires sont vraiment chouettes et le tout donne une intrigue qui est plus complexe qu'il n'y parait au départ. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. Une chouette aventure dans l'ensemble.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages assez intenses et les créatures assez atypiques.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages assez froids.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!