
Papier (432 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez Collection R
Mon avis :Je n'avais pas du tout entendu parler de cette sortie en anglais et du coup j'avoue que la couverture et le résumé m'ont beaucoup tentée. Alors s'il y avait un bémol c'est la rapidité des événements et leur enchainement sans temps mort sur la fin mais en même temps, sur un tome unique, ça permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants et surtout d'avoir les réponses à toutes nos questions. Elka vit seule au milieu de la forêt et elle doit, pour sauver sa vie, se nourrir de 7 cœurs. Elle en est à son sixième quand elle fait la rencontre de Kaz, un chasseur qui est sur le point de mourir dans la forêt. Sauf que bien malgré elle, elle ne sait pas pourquoi mais elle décide de le sauver. Et ce n'est que le début des surprises pour nos héros qui vont se rapprocher petit à petit. Si dans l'ensemble je n'ai pas eu de grosse surprise concernant les différents rebondissements, je dois dire que j'ai énormément aimé les personnages même si on pourrait juger Elka froide d'un premier abord. Mais elle veut se sortir de la malédiction de sa mère et ne voit pas d'autre solution que de l'accomplir. Les événements vont s’accélérer petit à petit jusqu'à nous servir un final en apothéose, j'ai adoré les différents petits twists qui viennent émailler le récit, je me suis laissée quand même avoir par un ou deux et j'ai apprécié la manière dont Elka ne baisse pas les bras et se défend jusqu'au bout. Elle va devoir faire des choix qui pourraient bien conduire tout le monde à la mort mais en même temps, elle se trouve souvent au pied du mur et agit en son âme et conscience. J'ai beaucoup aimé Kaz et leur relation, la manière dont on va les voir comprendre certaines choses ensemble et même si la trahison, le mensonge et des drames sont au centre de l'intrigue, il y a aussi de l'espoir, de l'amitié, de l'amour et de l'entraide. Le final est vraiment intense et j'avoue, même si on a les réponses à nos questions, je n'aurais pas dit non à une nouvelle aventure avec eux (et je pense que l'autrice en a encore sous le coude) !
En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, les relations, la manière dont on découvre leurs secrets et vit chaque instant de leur aventure. C'est un peu rapide dans l'ensemble mais pour ma part ça ne m'a pas dérangée, le rythme est haletant et la tension vient à exploser sur la fin. J'ai aimé Elka et sa force de caractère, j'ai aimé Kaz et sa manière de gérer les événements et le tout donne un roman que j'ai dévoré et que j'ai apprécié pour son intensité et tout ce que l'on vit avec les protagonistes. Efficace et prenant.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romans sans réel temps mort et les personnages un peu froids et sombres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes au premier abord froides et quand tout va assez vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!