
Papier (432 pages) et numérique - Paru en décembre 2025 chez Poisoned Pen Press
Mon avis :Bon, clairement, je pense que j'en attendais un peu trop en commençant ma lecture et du coup c'est en dessous de ce que j'espérais... même si dans l'ensemble ça reste sympathique par les sujets qui sont abordés et les rebondissements qui nous tiennent en haleine. Ellory est déterminée à prouver qu'elle mérite sa place à la Warren University alors qu'elle n'est clairement pas dans la classe aisée qu'elle y côtoie. Certains la prennent en grippe, à commencer par Hudson Graves, l'un des héritiers les plus en vue. Mais à un moment donné, il va lui proposer de l'aider et lui permettre de faire des rencontres qui vont chambouler sa vie. Commence alors pour elle (et nous) une aventure qui va nous tenir en haleine et nous faire vivre des hauts et des bas intenses. J'espère que ça a été réglé avant la publication définitive mais le millier de fois où Ellory pense à Hudson en le nommant "Hudson Graves" a fini par me faire lever les yeux au ciel et par m'agacer, on a bien compris son nom de famille et son importance à la dixième fois.... Sinon, je me suis assez facilement attachée aux personnages même s'il n'y a pas de grosse surprise de leur côté et j'étais curieuse de voir comment ils allaient agir et réagir quand la vérité allait leur tomber dessus. L'ambiance est dans l'ensemble assez bien faite et la tension monte graduellement, un peu trop lentement au départ avant de tout précipiter sur la fin et c'est ça aussi qui m'a un peu déçue. Le tout se lit quand même assez aisément et nous réserve quelques petites surprises que je n'avais pas vu venir même si dans l'ensemble j'avais compris où l'autrice nous entrainait. La palette de personnages est très intéressante et j'ai aimé l'évolution d'Ellory au fur et à mesure qu'elle comprend les règles du jeu. Le final est assez intense et répond à nos questions d'une assez chouette manière tout comme j'ai trouvé les sujets abordés finement traités.
En bref, la première moitié est assez lente, il a fallu que je m'accroche à Ellory pour qu'enfin ça démarre un peu et j'ai aimé les différents sujets qui sont traités et sur lesquels l'autrice nous donne à réfléchir. C'est intense, prenant sur la seconde partie et j'étais curieuse de voir si j'avais deviné les tenants et aboutissants. Une partie oui mais d'autres choses ont réussi à me surprendre et j'ai beaucoup aimé Ellory et son évolution au contact des autres. C'est parfois dur mais ça nous tient en haleine et le final nous apporte les réponses que l'on en attendait. Il faut juste s'accrocher au départ...
Note : 14/20
A lire si vous aimez : le mélange entre romance, fantastique, tensions, université et secrets.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça démarre très très lentement...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!