Les Wood, tome 1 : Haute voltige de Anne-Gaëlle Morizur, Gwenola Morizur et Priscilla Bourgeat

Synopsis : Une soeur perdue, un monde magique, et une course contre la montre pour rentrer à la maison ! Taïga et Laslo ne sont pas les meilleurs amis du monde... Pourtant, quand leur petite soeur Olive disparaît dans un arbre mystérieux, ils n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. Les voilà plongés dans une forêt peuplée de créatures étonnantes, où ils rencontrent Jasmin, un garçon aux oreilles d'écureuil. Ensemble, ils devront affronter la magie, des sangliers géants... et leurs propres peurs.

Papier (96 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez Jungle

Mon avis :

J'ai découvert cette BD sur NetGalley et je me suis donc laissée tenter. Et j'ai passé un super moment avec Taïga, Laslo et Olive, les deux premiers sont les ainés et la petite dernière est issue du mariage de la mère de l'un avec le père de l'autre. Ils ne s'entendent pas vraiment puisqu'ils ont des visions un peu différentes de la vie et des loisirs mais quand ils se retrouvent à devoir prendre soin de leur petite sœur et qu'elle disparait sous leurs yeux, ils n'ont d'autres choix que de plonger eux aussi dans l'aventure. Ils vont alors creuser un peu plus qui est l'autre et forcément, même s'ils ont des caractères totalement différents, ils vont se rapprocher petit à petit. J'ai aimé l'ambiance et le dessin, on va rencontrer de nombreux personnages avec nos deux héros et j'ai apprécié la manière dont ils apprennent à travailler ensemble malgré leurs différences pour sauver leur petite sœur et tous pouvoir rentrer dans leur monde. J'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus creusées, notamment le monde dans lequel ils plongent mais l'intrigue est surtout centrée sur le travail d'équipe et l'entraide. Ils vont avoir des choix à faire s'ils veulent s'en sortir et ne laisser personne derrière eux et j'ai aimé la manière dont ils vont dépasser leurs peurs et leurs aprioris. Le final est chouette et je suis curieuse de voir ce qu'une suite donnera !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages et les dessins qui nous permettent de vivre chaque instant de cette aventure en leur compagnie. Taïga et Laslo ne s'entendent pas et sont très différent l'un de l'autre mais pour sauver leur sœur et rentrer chez eux, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble. C'est drôle, les rencontres qu'ils font sont chouettes et j'ai apprécié le final et ses réponses. Une très chouette aventure ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent à travailler ensemble.

Passez votre chemin si vous n’aimez pas : quand tout n'est pas suffisamment développé.  

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments