
Papier (239 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez Montlake
J'avoue, j'ai été totalement séduite par cette couverture et je n'avais même pas lu le résumé avant de me lancer. On est donc sur une romance "différence d'âge" avec notre héroïne qui est presque quarantenaire et un héros qui n'est pas encore trentenaire (ils ont douze ans de différence), elle travaille pour une organisation humanitaire à Nairobi et sa route va croiser pour la seconde fois celle de Hart quand les parents de celui-ci veulent donner pour développer une école pour filles dont s'occupe Alessia. Cette seconde rencontre va conduire à une troisième et si Alessia est gênée par la différence d'âge et surtout par le fait qu'ils ne sont pas aux mêmes stades dans leurs vies, Hart va tout faire pour conquérir son cœur. J'ai aimé le fait que les choses aillent doucement, les événements se déroulent sur plusieurs mois vu qu'ils ne vivent pas sur le même continent, j'ai aimé voir notre héroïne se chercher, elle sait qu'elle est à un tournant de sa vie et est déterminée à le prendre de la meilleure manière possible quand Hart vient secouer tous ses plans. Elle aimerait devenir mère mais sa précédente relation n'a pas évolué en ce sens et elle pense vraiment que Hart n'est pas prêt pour ce qu'elle veut... sauf qu'il est génial, j'ai adoré ce personnage qui nous touche de bien des manières, il n'est pas du genre à baisser les bras et va nous le prouver à plusieurs reprises. Ils sont tous les deux touchants et attachants, j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir comment ils allaient trouver un terrain d'entente et j'ai aimé voyager en leur compagnie. L'intrigue est assez efficace même si j'ai trouvé que l'ensemble était un peu "mou" par moment et j'ai refermé cette aventure avec le sourire. Une lecture assez simple mais efficace, j'ai juste eu un peu de mal parfois avec le fait qu'ils tournent en rond avant que tout se décante.
En bref, si j'ai beaucoup aimé Alessia et Hart, il m'a manqué la petite étincelle pour me trouver complétement embarquée par leur histoire. Ils sont touchants et attachants, j'étais curieuse de voir la manière dont il allait la convaincre de sauter dans le vide avec lui mais elle m'a parfois agacée et je l'ai trouvée un peu molle même si on comprend aussi ses doutes et ses peurs, tout comme ses envies et son besoin d'avancer. Peut-être parce que le sujet de l'horloge qui tourne n'est pas l'un de mes préférés mais en tout cas, le dénouement est vraiment chouette et on les quitte tout de même avec le sourire. Une lecture agréable et dépaysante !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances différence d'âge avec des personnages touchants et qui se posent énormément de questions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand malgré les voyages, l'ensemble est un peu mou.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!