Chestnut Springs, tome 1 : Flawless de Elsie Silver

Synopsis : Les règles étaient simples : ne pas toucher à la fille et éviter les ennuis. Mais maintenant il est coincé avec elle et il n’y a qu’un seul lit. Les règles sont faites pour être brisées. Rhett Eaton est le golden boy du rodéo. Ou du moins il l’était jusqu’à ce que sa vie éclate après une bagarre publique. Pour soigner l’image du cowboy, Summer Hamilton, la fille de son agent, est chargée de le surveiller à plein temps pour le reste de la saison. Si Rhett est loin d’être ravie par cette cohabitation forcée, Summer, avec ses jeans skinny et son sourire sexy, ne le laisse pas indifférent. La jeune femme insiste sur les limites à ne pas franchir mais leur rapprochement est inévitable. Pour elle ça ne veut rien dire… Pour lui ça veut tout dire. La réputation de Rhett ne peut pas prendre plus de coups, tout comme le cœur brisé de Summer. Mais Rhett est bien décidé à le lui voler.

Papier (427 pages), numérique et audio (600 min) - Paru en mars 2025 chez Audiolib

Mon avis :

J'avais ce livre en anglais dans ma PAL depuis longtemps (il est même signé par l'autrice) et je me suis donc lancée dans la version en français en audio. Et bien j'avoue que j'avais quelques idées préconçues avant de me lancer et au final, non seulement je n'ai pas vu passer le temps mais en plus j'ai adoré les personnages (même si j'avoue que certaines choses sont téléphonées et on les voit venir de loin...). Rhett est un bull rider, une figure connue et reconnue du rodéo et sa vie tourne à la catastrophe quand, en discutant, il avoue détester le lait alors qu'il a un partenariat avec une marque de lait... Summer travaille depuis peu pour son père qui est l'agent de Rhett et elle va devoir le suivre comme son ombre pour non seulement l'empêcher de commettre de nouvelles erreurs mais en plus essayer de redorer son blason. Le contexte est vraiment chouette, c'est le genre d'histoire qui se lit toute seule et  j'ai énormément aimé les personnages même si on voit assez facilement venir les événements. Mais j'avoue que sur certains points je m'attendais à autre chose et j'ai apprécié de me laisser surprendre par Rhett. Le côté rodéo est assez présent et j'ai aimé vivre ces sensations au travers des yeux à la fois de Rhett et de Summer, on ressent son stress qui grandit au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, elle craint pour lui et elle est prête à tout pour lui montrer qu'elle est là. Leur romance nous donne donc le sourire et nous fait vibrer avec eux et j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ils se rapprochent. Les grands espaces, la nature, la famille, les drames et autres combats qu'ils vont devoir mener sont vraiment bien décrits et avec l'audio, j'étais totalement plongée dans leur histoire. Le final est pour le moins intense et il a su me surprendre sur certaines choses, j'ai aimé la manière dont on leur dit au revoir et je vais assez rapidement me pencher sur le suivant...

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les protagonistes, le côté livre audio les fait d'autant mieux vivre et évoluer en face de nous et j'ai adoré me plonger dans leur histoire. Je me suis laissée surprendre par certaines choses, j'ai adoré détester certains personnages et l'autrice a su me surprendre par rapport à Rhett mais aussi à Summer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'en suis même restée comme deux ronds de flan à un moment donné. Le final est intense et nous donne un immense sourire. Une romance qui m'a énormément plu !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les grands espaces, les romances assez intenses, les personnages qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un certain nombre de scènes osées et des personnages un peu bourrus. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments