Kings of Sin, tome 3 : L'avarice de Ana Huang

Synopsis : Il l’avait, il l’a perdue... et il fera n’importe quoi pour la récupérer. Puissant, brillant et ambitieux, Dominic Davenport est parti de rien pour devenir le roi de Wall Street. Il a tout : une belle maison, une femme magnifique et plus d’argent qu’il ne pourra en dépenser. Mais peu importe sa fortune, il n’est jamais satisfait. Dans sa quête sans fin du « toujours plus », il fait fuir la seule personne à qui il a toujours suffi. Le jour où sa femme s’en va, il se rend compte peut-être trop tard que la vie ne se résume pas uniquement à l’argent ou au pouvoir... Gentille, intelligente et attentionnée, Alessandra Davenport a joué le rôle de l’épouse modèle pendant des années. Elle a soutenu son mari, Dominic, pendant qu’il bâtissait son empire, mais maintenant qu’ils ont atteint le sommet, elle réalise qu’il n’est plus l’homme qu’elle a épousé. Lorsqu’elle comprend qu’elle passera toujours après son travail, elle décide d’enfin prendre sa vie en main et de se faire passer en priorité – même si cela signifie quitter le seul homme qu’elle a jamais aimé. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’il refuse de la laisser partir... ou le voir se battre pour leur mariage, quel qu’en soit le prix.

Papier (430 pages), numérique et audio (525 min) - Paru en juillet 2025 chez Lizzie

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce troisième tome vu qu'on avait vu se dessiner l'histoire entre Dominic et Alessandra dans le second tome (mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu même si je le conseille aussi !). Ils sont mariés depuis dix ans et Alessandra a l'impression d'être devenue totalement transparente par rapport à la quête de richesse de son mari. La goutte d'eau qui fait déborder le vase se passe quand il oublie qu'ils avaient prévus de partir pour leur anniversaire de mariage suite à un problème au travail. Sauf que quand il rentre chez lui, plus d'Alessandra. Elle demande alors le divorce et on se doute que Dominic va se prendre la secousse en pleine face. J'ai limite jubilé parce que dans un sens c'est bien fait pour lui mais en même temps il a aussi su me toucher et me conquérir tout au long de cette histoire. Il n'y a pas de grosse surprise mais j'ai apprécié la manière dont on avance avec eux, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai aimé la manière dont Alessandra va petit à petit avancer, entourée de ses amies et de son frère. J'ai aimé leurs prises de conscience à tous les deux, leur manière de se rapprocher petit à petit de nouveaux, les sentiments qui n'avaient pas disparus mais qui s'étaient transformés au fil des années. J'ai aimé aussi les petites incursions dans leur passé et la manière dont ils se sont rencontrés, le tout donne un roman intense, passionnant et passionné avec deux personnages que j'ai adoré voir évoluer. J'ai adoré le voyage au Brésil que l'on fait avec eux, la manière dont Dominic comprend ses erreurs et essaye de convaincre Alessandra que oui, ils ont changé mais ils sont toujours amoureux et qu'ils peuvent dépasser tout ça.  Le final est forcément intense et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous livre leurs pensées et leurs sentiments. Une romance qui ne révolutionne rien mais qui, comme les précédents, a su me faire déconnecter le temps d'une écoute. Quant au livre audio, j'ai beaucoup aimé nos deux narrateurs qui rendent justice aux personnages.

En bref, j'avais beaucoup aimé Alessandra quand je l'avais rencontrée dans le tome précédent surtout et j'étais donc curieuse de lire cette romance seconde chance. Et je n'ai pas été déçue par la relation Dominic/Alessandra, elle prend la bonne décision et il va devoir ramer pour comprendre ses erreurs et surtout ne pas les reproduire. Ils sont touchants et attachants, j'ai adoré voyager au Brésil avec eux et les voir se rapprocher petit à petit. Les événements ne nous laissent pas souffler et j'ai adoré le final et ce qu'ils nous font vivre. Certes pas de surprise mais des personnages que j'ai adoré et une histoire qui a su me faire vibrer.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui vont devoir se battre pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires de seconde chance (mais sans tromperie). 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments