Le Pont des Tempêtes, tome 4 : La Guerre sans fin de Danielle L. Jensen

Synopsis : Trois destins opposés, deux amants maudits et un héritage oublié... Désormais roi de Maridrina, Keris ne peut empêcher que sa relation interdite avec Zarrah soit révélée au grand jour. Quand l'impératrice la jette en prison, il sait qu'il n'existe qu'un seul moyen de sauver celle qu'il aime : s'allier avec le royaume qu'il a bien failli détruire. Zarrah, prisonnière sur la sinistre île au diable, est confrontée à un choix : regagner les faveurs de l'impératrice qui l'a condamnée, ou mourir en tant que traîtresse. Mais il existe une troisième voie, si Zarrah ose l'emprunter : celle de la lutte pour se réapproprier un destin usurpé, inextricablement lié à la rébellion qui veut renverser la tyrannie. Alors que les étoiles semblent décidées à les séparer, Keris et Zarrah doivent tout faire pour se retrouver avant qu'il soit trop tard...

Papier (498 pages), numérique et audio (970 min) - Paru en février 2025 chez Audiolib

Mon avis : 

J'avoue, je reculais l'écoute de ce quatrième tome (même s'il y en a encore un autre avec un autre couple) parce que je craignais ce qui allait arriver à Zarrah et Keris. Bon, clairement, l'autrice joue avec nos nerfs et nos sentiments tout au long de cette aventure et j'ai aimé savoir où on allait pour le final, ça m'a permis de mieux savourer les hauts et les bas que les personnages traversent. Il faut dire qu'elle ne les épargne pas et j'ai eu peur pour leurs vies à plusieurs reprises, c'est le moins que l'on puisse dire... Les événements vont s'enchainer de plus en plus rapidement et les mots de l'autrice nous font vibrer avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, non seulement leurs peuples mais aussi leur place dans le monde et forcément pour leurs sentiments aussi même s'ils savent l'un comme l'autre que rien ne sera vraiment possible entre eux. J'avais vu venir la finalité mais j'ai adoré la manière dont l'autrice amène les choses et nous les fait vivre surtout. Impossible d'arrêter l'écoute une fois lancée, je voulais savoir comment ils allaient pouvoir s'en sortir, j'ai eu assez souvent les larmes aux yeux en découvrant la violence et la méchanceté de certains mais le message d'espoir et de paix devient de plus en plus prépondérants. Les personnages secondaires que l'on a déjà pu rencontrer sont toujours aussi géniaux et j'ai aimé les différentes rencontres que font nos deux héros même si certaines font froid dans le dos... Les combats qu'ils vont mener, le chemin qu'ils vont parcourir, l'alternance de point de vue qui nous permet de mieux comprendre ce qu'ils pensent et ressentent, autant de choses qui m'ont plus et m'ont happée dans cette aventure. Je me doutais (et j'espérais) certaines choses pour la fin et je n'ai clairement pas été déçue ! Encore une fois, l'autrice a su me faire vibrer avec ses personnages et j'ai adoré le dénouement et les réponses que l'on a. Une bien belle aventure humaine.

En bref, j'ai adoré retrouver Kerris et Zarrah, j'avoue je stressais un peu par rapport à ce qu'allait leur faire traverser l'autrice mais ils sont forts, résilients, peuvent compter sur certaines personnes et ne sont clairement pas au bout de leurs surprises. J'ai adoré les voir qe battre pour ce qui compte pour eux, ils vont devoir faire des choix, se livrer, parler et avancer tant bien que mal. Ils apprennent aussi de leurs erreurs et vont tout faire pour stopper cette guerre sans fin. Le final est pour le moins intense et j'ai adoré les réponses qu'il nous sont apportées. J'adore décidément le monde créé par l'autrice. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les complots. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments